Où trouver des clôtures à petit prix ? Quelles sont les clôtures les moins chères du marché ?

Pour trouver une clôture moins chère, il faut savoir où regarder et où dénicher un modèle de clôture abordable. D’une manière générale c’est le choix du matériau, ainsi que la qualité accordée à sa finition qui feront la différence. Si les raisons pour installer une clôture semblent évidents, il est vrai que le coût reste très variable d’une clôture à une autre. Néanmoins, il est tout à fait possible de trouver des clôtures adaptées à votre budget si vos moyens sont un tantinet limités.

Clôture moins chère : quel modèle pour un  petit budget ?

Les clôtures en PVC font parties des clôtures les moins chères du marché. Elles ont pourtant une longue durée de vie et sont faciles à entretenir. Les clôtures en PVC s’achètent à partir de 50 euros le mètre linéaire.

La clôture grillagée

Cependant, la solution la plus économique reste la clôture grillagée. Parmi tous les modèles de clôture, c’est vraiment le modèle le moins dispendieux. C’est donc la plus recommandée pour les tout petits budgets. Effectivement, au mètre linéaire de 10 euros, vous ajouterez 10 à 15 euros pour chaque piquet et fixation.

La clôture végétale

La végétation est également une solution intéressante en clôture avec des kits de plantation disponibles à partir de 35 à 50 euros les 15 pieds. Toujours dans cette catégorie, il y a aussi  les haies de bambou. Le bambou a un grand avantage par rapport aux autres haies et arbustes pour clôture végétale. Il grandit vite et peut être planté à la délimitation de votre jardin, comme dans des pots sur votre terrasse. Le bambou est aussi parfait pour l’isolation d’un vis-à-vis et n’est pas du tout cher puisqu’il est vendu entre 16 et 35 euros le kit.

Clôture moins chère : où dénicher les bonnes affaires ?

Si vous désirez absolument une clôture en fer forgé, en aluminium ou en PVC, vous pouvez chercher du côté des occasions. Seule tache au tableau, il se peut que la clôture d’occasion ne couvre pas tout le périmètre de votre terrain. Vous devrez dans ce cas compléter la distance manquante avec un autre modèle différent. Ce qui n’est pas du tout esthétique. Vous devrez également vérifier que la hauteur des clôtures cadre avec votre muret.

Clôture moins chère : les autres solutions

D’autres solutions existent également si vous cherchez des clôtures peu chères, à savoir : les rouleaux de canisses, les brandes naturelles ou encore la haie végétale artificielle. Les rouleaux de canisses et les brandes naturelles s’achètent en grandes surfaces de bricolage à partir de 5 euros le mètre linéaire. Le prix d’une haie végétale artificielle,  faite avec du tissu de couleur verte, est compris entre 8 à 10 euros le mètre linéaire.

Fermer le menu