fbpx
Guide des prix pour des toilettes connectées

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Très courant surtout au Japon, les toilettes connectées font timidement leur entrée en Europe, à cause notamment de leurs prix encore peu accessibles. Toilettes intelligentes, toilettes automatiques, toilettes sans réservoir ou toilettes avec douche… Quel que soit le nom que vous souhaitez leur attribuer, ces bijoux technologiques sont décidément sans pareil pour vous offrir le maximum de confort et d’hygiène d’une façon automatique et sans effort. Attention, car une fois qu’on y a pris goût, on ne peut vraiment plus s’en passer.

Prix minimum des toilettes connectéesPrix maximum des toilettes connectées
5 500 dollars (4 900 euros)8 000 dollars (7 100 euros)

Caractéristiques des toilettes japonaises connectées

Les toilettes connectées ont des caractéristiques communes de construction, incluant la disposition des pièces. Ressemblant beaucoup aux toilettes classiques européennes, les toilettes japonaises intègrent des équipements supplémentaires à des fins d’hygiène et de confort notamment. C’est d’ailleurs ce qui les distingue des autres types de toilettes, à part le fait de réduire l’utilisation des papiers toilettes.

En effet, justifiant leur prix élevé, ces toilettes connectées possèdent un système de lavage pour vous procurer une hygiène irréprochable après une grosse commission par exemple. Mais des études révèlent aussi que l’usage régulier des toilettes connectées peut avoir une véritable vertu thérapeutique et améliorer les problèmes d’hémorroïdes ou de constipation. Par conséquent, les toilettes connectées sont très indiquées pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, si toutefois leur prix ne vous dérange pas. Ces dispositifs peuvent ainsi remplacer le très encombrant bidet.

Fonctionnalités des toilettes japonaises

Les toilettes connectées japonaises se reconnaissent à leurs fonctionnalités. Le premier est le jet d’eau nettoyant le derrière, remplissant la fonction du bidet classique. Le jet d’eau permet plusieurs possibilités de toilettages dont la toilette intime féminine. Certaines toilettes connectées intègrent deux becs situés à l’avant et à l’arrière et avec un angle permettant d’atteindre facilement la zone à arroser.

Le jet d’eau nettoyant s’associe également à plusieurs options comme une eau chauffée, savonnée, un séchage à l’air ou la possibilité de varier la pression. Parallèlement, suivant leur conception, les toilettes connectées peuvent avoir un siège chauffant très utile en hiver, avec détecteur de présence, un système de ventilation destiné à désodoriser. Et pour couronner le tout, ces toilettes modernes disposent d’un panneau high-tech rendant possible une prise en main par la commande.

Généralement, cette console de commande est soit fixée au mur, soit installée sur le côté. N’oublions pas les lunettes qui se baissent ou se relèvent automatiquement, selon qu’on est de face ou de dos. D’une manière générale, les toilettes connectées japonaises sont encore rares en Europe et en France en raison de leur prix.

Pour cette raison, on les considère encore comme des équipements de luxe plutôt que des équipements d’hygiène. Néanmoins, en alternative aux modèles connus de toilettes connectées, certains fabricants mettent en vente des abattants électroniques pouvant être adaptés aux toilettes classiques, avec un avantage sur leur prix, plus abordable (à partir de 150 euros), ils peuvent remplir les fonctions citées précédemment.

Quelques exemples de toilettes connectées et leur prix

A part les fonctionnalités classiques WC intelligents, Numi, développé par la firme américaine Kholer, dispose d’un assistant personnel ou vocal Alexa pour vous accueillir de façon conviviale avec une lumière d’ambiance et vous berce par sa musique. Après une discussion sympathique durant la grosse commission, vous pouvez lui demander de tirer la chasse, ce qui est moins sympathique. Ces toilettes connectées s’acquièrent à un prix modique de 4900 dollarsStasis, de chez Lixil est pilotable depuis son application Android et joue également de la musique. Attention toutefois car il n’est pas à l’abri d’une faille de sécurité au niveau de son application Android.

Les toilettes intelligentes Xiaomi se connectent au WiFi et disposent de nombreuses fonctionnalités comme la température du jet ou un système de vapeur. Elles ne sont pas encore sur le marché européen mais s’acquièrent à un prix de 400 euros. Les accessoires comme les miroirs intelligents restent plus accessibles à environ 1 000 dollars. Mais les toilettes connectées le sont moins. En effet, elles affichent un prix moyen entre 5 500 dollars et 8 000 dollars.

Pour cette raison, ces toilettes du futur se destinent surtout aux hôtels de luxe. Néanmoins, à défaut de pouvoir se les permettre, on peut toujours se rabattre sur des dispositifs tout aussi novateurs. Par exemple, le robot distributeur de papier toilette de type RollBot ou les miroirs connectés.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu