fbpx
Guide des prix de la réparation d’un velux

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix de la réparation d’un velux varie en fonction de nombreuses choses. En effet, vous devez prendre en compte la nature de l’intervention, les dimensions de la fenêtre toit, le type d’ouverture (ouverture par rotation, ouverture par projection, velux à ouverture latérale, etc.), le type du velux (velux standard, velux confort, velux tout confort), ainsi que le coût de la main d’œuvre. Ce guide vous donne une estimation du budget à prévoir pour cela.

Types de réparationFourchette de prix
CalfeutrementEntre 4 à 8 euros au mètre linéaire
Remplacement d’une vitreEntre 150 à 180 euros

Le velux est actuellement de plus en plus prisé par les propriétaires de maison qui disposent d’un comble aménageable. En effet, ce dispositif vous aide à vous isoler du froid et de la chaleur venant de l’extérieur. Il permet également de lutter contre la déperdition thermique.

En d’autres termes, cette fenêtre toit vous permet de rendre votre comble en une véritable pièce à vivre. Et en prime, vous aurez une belle vue de l’extérieur. Toutefois, les performances apportées par ce type de menuiserie peuvent détériorer avec le temps. Par conséquent, vous devez le réparer quand cela arrivera.

Quand devez-vous réparer votre velux ?

Avant de parler du prix, sachez qu’il existe quelques signes qui vous indiquent que vous devez procéder à la réparation de votre velux. En fait, vous devez les connaître pour profiter d’un niveau de confort optimal.

Dans ce contexte,  si vous apercevez des infiltrations  ou des courants d’air, alors il y a un problème d’étanchéité. En fait, cela peut être dû à cause de la tension des murs, de l’ancienneté, etc. Par conséquent, vous devez le remplacer et ensuite réviser cet aspect.

Toutefois, il est à noter que vous devez toujours faire appel à un professionnel dans le domaine lorsque vous vous apprêtez à réparer votre velux. En effet, la mise en place de ce dispositif nécessite un savoir-faire pour obtenir une meilleure étanchéité et un meilleur rendu.

Le prix de la réparation d’un velux en fonction du travail à faire

Il existe de nombreux types de réparation que vous pouvez faire sur votre velux : réparation de l’ouverture, le calfeutrement, remplacement des vitres, des joints ou des raccords. En fait, le budget à préparer dépend de la nature de la réparation.

Le prix de réparation du système d’ouverture du velux

Si le système d’ouverture du velux tombe en panne, une réparation s’impose. En fait, le prix de la réparation du velux oscille en fonction du type de mécanisme. Par exemple, le changement du système tout entier ou de la batterie sera un peu plus onéreux. Il est à noter que si votre dispositif s’est détraqué, vous devez le remplacer.

Le calfeutrement

S’il y a une fuite au niveau de votre velux, le calfeutrement est le meilleur moyen de résoudre le problème.  En fait, cela peut se faire grâce à des mousses auto-adhésives et de plusieurs bandes. Le prix de calfeutrement d’un velux est très abordable. En effet, le tarif se trouve entre 4 à 8 euros au mètre linéaire.

Le prix de réparation en cas de fuite d’eau sur le pourtour du velux

Si vous constatez une infiltration d’eau sur le pourtour de votre velux, vous devez procéder au colmatage. En général, ce problème est causé par l’étanchéité au niveau des joints. Toutefois, cela peut également être dû par un mal positionnement de l’ouvrant du dispositif par rapport au dormant.

Remplacement des joints ou des raccords

Si vous remarquez que votre velux perd ses performances acoustiques, il se peut que le problème provienne du dessèchement des joints. Toutefois, si ces derniers ne parviennent plus à remplir correctement leurs rôles, vous n’avez pas d’autre choix que de les remplacer. Le prix de remplacement des joints ou des raccords reste abordable. Toutefois, il est à noter que cela varie en fonction du professionnel que vous engagez.

Remplacement d’une vitre

En cas de vitre cassée et usée, la meilleure chose à faire est de la remplacer. Pour cela, le budget à prévoir varie en fonction de la dimension de votre dispositif, du type de vitrage (double vitrage feuilleté, double vitrage standard, etc.), du système d’ouverture ainsi que de la complexité de l’intervention. En moyenne, comptez entre 150 et 180 euros pour ce genre de réparation.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu