fbpx
Guide des prix pour l’étanchéité d’un velux

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix du perfectionnement de l’étanchéité d’un velux oscille en fonction du travail que vous vous apprêtez à faire. Ce guide vous donne un aperçu du budget à prévoir pour cela.

Critères de variationFourchette de prix
Joint de parclose du vitrageEnviron 100 euros
Joint d’étanchéitéMoins de 100 euros
Raccord de fenêtre toitEnviron 100 euros

Parfaire l’étanchéité de la fenêtre toit est très important pour éviter toute infiltration d’eau. En plus, cela vous permettra de bénéficier d’une bonne performance acoustique et thermique.

Il existe de nombreux problèmes que l’infiltration d’eau peut causer. En effet, cela peut engendrer un pont thermique entre l’intérieur et l’extérieur de votre comble aménageable. En plus, l’humidité peut provoquer l’apparition des moisissures et aussi une perte de la chaleur. Par conséquent, tout cela peut entraîner une hausse de votre facture en consommation d’énergie.

Dans ce contexte, lorsque votre velux fuit, il y a de nombreuses choses que vous devez vérifier avant de penser à le remplacer. Dans ce contexte, pensez à examiner le joint de parclose du vitrage, les joints de fermeture du châssis, le raccord de fenêtre toit, etc. Rendez-vous dans nos lignes pour en savoir plus.

Le prix pour l’étanchéité d’un velux : le joint de parclose du vitrage

Si votre velux présente des problèmes d’étanchéité, vous devez vérifier en premier lieu le joint de parclose de votre double vitrage. En fait, il s’agit d’une fine baguette en aluminium ou en acier qui sert à maintenir le vitrage dans une position mobile ou fixe.

Dans ce contexte, préférez un modèle en acier. En effet, ce dernier est solide et très esthétique. Par conséquent, il vous offre un meilleur maintien de votre dispositif tout en donnant une fière allure.

La parclose se place entre le vitrage et le châssis ou encore sur le pourtour du vitrage. Il est à noter que la mise en place de ce joint est très délicate. De ce fait, si vous ne voulez pas l’abîmer, il est plus prudent de faire appel à un professionnel dans le domaine. En fait, le prix d’une parclose qui peut parfaire l’étanchéité de votre velux est d’environ 100 euros.

Le prix de remplacement des joints d’étanchéité

Si votre velux date de plus de 10 ans, il se peut que vous ayez besoin de remplacer les joints d’étanchéité. Pour se faire, vous devez enlever le joint abîmé qui se trouve autour de votre fenêtre toit. Ensuite, posez le nouveau en commençant par les côtés, puis faites le tour. Toutefois, vous devez bien tâcher de l’appliquer dans les angles et les rainures.

Certes, le travail semble facile. Toutefois, contactez un professionnel si vous n’êtes pas habitués à le faire. En fait, il faut que le travail soit fait correctement pour que votre fenêtre toit ne fuite plus.

Le prix de remplacement des joints d’étanchéité de votre velux ne dépasse pas les 100 euros. Cela inclut le coût de la main d’œuvre de l’artisan et le prix des fournitures.

Raccord de fenêtre toit

Lors de la pose du dispositif, vous devez obligatoirement percer votre toiture. Par conséquent, pour être certain d’avoir une bonne étanchéité, il est primordial d’utiliser un raccord adapté pour votre velux.

En fait, le choix varie en fonction de la conception de votre fenêtre et de la couverture de votre toiture. Toutefois, il est à noter que si vous voulez bénéficier d’une isolation acoustique et thermique optimale, optez pour les raccordements encastrés.

Ce dispositif peut être fabriqué avec de l’aluminium, du cuivre, de feuille en zinc-titane, etc. Concernant le prix, vous devez prévoir environ 100 euros pour mettre en place un raccord de fenêtre toit.

Fuite entre les deux cadres du velux

Sachez qu’un velux dispose d’un cadre pivotant et d’un cadre fixe. Dès que vous remarquez que le problème d’étanchéité provient de ces dispositifs, vous devez obligatoirement appeler un professionnel pour qu’il contrôle l’état de ces derniers.

Membrane d’étanchéité pour velux

Vous pouvez également mettre en place une membrane synthétique (en PVC) ou bitumeuse pour parfaire l’étanchéité de votre fenêtre toit. Cet accessoire est ajustable en fonction de la configuration de votre dispositif.

Cependant, il y quelques précautions techniques à prendre en compte. En effet, votre toiture doit avoir une pente d’au moins 20°. En plus, il faut également que l’accessoire soit bien compatible avec votre velux. Enfin, il existe de nombreux types de pose selon le modèle : le collage, la soudure et la fixation mécanique. Heureusement, la membrane d’étanchéité pour velux a l’avantage d’être vendue à un prix abordable




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu