fbpx
Guide des prix d’un velux balcon

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Il est assez difficile de définir le prix d’un velux balcon. En effet, cela varie en fonction du matériau, du type d’ouverture et de la dimension de votre structure. Ce guide vous donne un aperçu du budget à pourvoir pour mettre en place ce type de dispositif.

Critères de variationFourchettes de prix
Boisentre 70 à 1 025 euros
Aluminiumentre 300 à 600 euros
PVCentre 200 à 400 euros
Ouverture par projectionentre 300 à 750 euros
Ouverture par rotationentre 200 à 550 euros
Ouverture latéraleentre 350 à 750 euros
Ouverture motoriséeentre 650 à 950 euros

Le mot « Velux » est une marque danoise qui a été fondée en 1941. Cette société est spécialisée dans la conception de verrerie pour les toits. Actuellement, ce terme est devenu un langage courant qui désigne tout type de fenêtre de toit que l’on peut transformer en balcon.

En effet, le velux balcon vous permet de créer un petit espace extérieur. En plus, il apporte plus de luminosité à l’intérieur de votre maison. Il est à noter que ce dispositif se place sur la pente du toit.

Le prix d’un velux balcon en fonction du matériau choisi

Il existe trois types de matériaux qui peuvent caractériser un velux balcon, à savoir le bois, l’aluminium et le PVC.

Le bois

La majorité des velux balcons sont faits de bois. Plus précisément, ce dispositif est souvent fabriqué avec du pin traité. En effet, de nombreux propriétaires de maison optent pour ce matériau parce qu’il donne de l’authenticité et de la chaleur aux pièces qui se trouvent sous les combles.

En plus de cela, ce type de balcon dispose d’une bonne performance en isolation thermique et acoustique. De ce fait, il réduit la propagation de la nuisance sonore tout en limitant la déperdition de la chaleur. Le prix de ce type de fenêtre de toit oscille entre 70 et 1 025 euros.

L’aluminium

À part le modèle en bois, le velux balcon en aluminium est actuellement très prisé. En effet, ce matériau est disponible dans de nombreuses couleurs. Le prix d’un velux balcon en aluminium oscille entre 300 à 600 euros.

Le PVC

Si vous souhaitez disposer d’un velux fenêtre balcon sans vouloir dépenser beaucoup d’argent, alors choisissez les modèles en PVC. À part son prix abordable, ce dernier est robuste et ne se décolore pas avec le temps. Par conséquent, il ne nécessite aucun entretien particulier. Pour mettre en place ce dispositif, vous devez prévoir un budget d’environ 200 et 400 euros.

Le prix d’un velux balcon en fonction des modes d’ouverture

On distingue quatre types d’ouverture balcon, à savoir l’ouverture par projection, l’ouverture par rotation, ouverture latérale et l’ouverture motorisée. En effet, le choix dépend de votre toiture ainsi que de votre goût personnel.

Ouverture par projection

Un velux balcon à projection est destiné pour les structures avec une pente de 15 à 75 degrés. Ce modèle vous permet de profiter d’une vue panoramique depuis le toit de votre maison. Pour mettre en place ce type de dispositif, vous devez prévoir environ 300 à 750 euros.

Ouverture par rotation

Ce type d’ouverture fait entrer l’air frais dans votre structure. Ce dispositif est facile à manipuler. En effet, pour l’ouvrir, vous n’avez qu’à tirer la partie supérieure de la fenêtre vers le bas. Il est à noter que ce modèle est plus adapté aux combles aménageables. Le prix d’un velux balcon par rotation oscille entre 200 à 550 euros.

Ouverture latérale

Ce modèle est très similaire aux velux balcons par projection.  Cependant, la charnière de ce dernier se trouve sur le côté. En fait, ce dispositif est plutôt adapté pour les toitures avec une pente de 20 à 85 degrés. Le prix d’un velux balcon à ouverture latérale varie entre 350 à 750 euros.

Ouverture motorisée

Si aucun de ces modèles d’ouverture ne vous inspire, vous pouvez choisir le velux fenêtre motorisée (solaire ou électrique). Ce dispositif est contrôlé via une télécommande. Par conséquent, c’est une option à considérer pour les personnes à fonctionnalité réduite ou si votre fenêtre n’est pas accessible. Le prix d’un velux balcon motorisé est d’environ 650 à 950 euros.

Le prix d’un velux balcon selon la dimension de la structure

À part le type de matériau et le système d’ouverture, la dimension est également un facteur qui peut faire varier le prix d’un velux balcon. Dans ce contexte, pour mettre en place un dispositif de 55 x 78 cm, vous devez prévoir entre 165 à 285 euros.

Si vous voulez acheter une fenêtre balcon de 55 x 98 cm, cela vous coûtera entre 255 à 315 euros. Le prix d’un velux balcon de 78 x 98 cm se trouve entre 200 à 330 euros. Prévoyez un budget d’environ 275 à 475 euros pour acquérir un modèle de 114 x 118 cm.

Une fenêtre balcon avec un format de 114 x 140 cm coûte entre 340 à 555 euros. Le budget à prévoir pour mettre en place un dispositif de 134 x 140 cm oscille entre 360 à 580 euros.

Le prix de pose d’un velux balcon

La mise en place d’un velux balcon nécessite de la technique et du savoir-faire. En fait, à noter qu’il y a des normes à respecter pour bénéficier d’une meilleure étanchéité. Par conséquent, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel dans le domaine pour poser le velux balcon. Pour cela, vous devez prévoir un budget d’environ 500 à 1000 euros.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu