Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’un store enrouleur

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix store enrouleur

Si votre intérieur est un peu trop lumineux à votre goût ou que vous voulez vous protéger des regards indiscrets, cela vous intéressera certainement de connaître le prix d’un store enrouleur. Disponible en format jour et nuit, le store enrouleur permet, soit de tamiser le rayonnement du soleil, soit d’occulter la lumière, s’il s’agit du format nuit.

Types de store enrouleurPrix
Store enrouleur pour fenêtre classique20 à 50 euros
Store enrouleur de grandes dimensions50 à 100 euros
Store enrouleur personnalisé200 à 350 euros
Store enrouleur d'extérieur35 à 90 euros
Tarif de pose d'un store à enrouler50 à 100 euros

Ce dispositif se vend dans tous les magasins de bricolage ou ceux spécialisés en aménagement. Côté prix, nous avons déterminé quelques estimations tarifaires à connaître. Mais avant d’aborder ce sujet, voici une vue d’ensemble sur le store à enrouler.

Quel intérêt à choisir un store enrouleur ?

Translucide ou opaque, un store enrouleur s’enroule sur lui-même à l’aide d’une corde ou d’une chaînette. Il laisse la possibilité de gérer la lumière qui entre dans une pièce. Comme pour le store vénitien ou le store bateau, on peut également s’en servir pour masquer un vis-à-vis, sans trop impacter la luminosité. En dehors de cela, le prix plus qu’accessible du store enrouleur et sa grande facilité de pose constituent ses autres points forts.

Effectivement, on peut l’installer soi-même, avec ou sans vis pour ne pas abîmer les montants de la fenêtre. Fait généralement avec du tissu, le store à enrouler est d’une grande légèreté en plus d’être peu encombrant. Avec sa hauteur réglable, on peut l’enrouler et le dérouler à sa guise.

Comment bien choisir son store enrouleur ?

Indépendamment de son prix, il faut choisir un store enrouleur, non pas uniquement en se basant sur sa couleur ou son motif, mais sur l’opacité de la toile. De ce choix dépendra l’ambiance obtenue. Effectivement, suivant la matière, la lumière pénètre plus ou moins dans la pièce.

Si vous avez décidé d’installer un store enrouleur en vue d’occulter la pièce, choisissez un tissu doté d’un pouvoir occultant de couleur sombre, à l’instar des matières synthétiques. En revanche, si vous voulez poser un store enrouleur à titre décoratif, mieux vaut opter pour un tissu transparent et fin. Il peut être en coton, en lin, ou en screen, un savant mélange de plastique et de polyester. Les adeptes du naturel et de l’originalité peuvent opter pour un store en bois tressé.

Les variables de prix d’un store enrouleur

prix d'un store enrouleur

Notez les paramètres susceptibles d’influencer le prix d’un store enrouleur. D’abord, la matière de la toile. Généralement en tissu, le store enrouleur existe aussi en bambou, en coton, en lin, en polyester ou en screen. Mais son système de fixation, son système de guidage, ainsi que son système d’enroulement peuvent aussi impacter le prix de ce dispositif. Par souci d’esthétique, il est possible de cacher les câbles avec un guidage aimanté doté d’adhésif. Mais le prix d’achat d’un store enrouleur est aussi tributaire de ses dimensions, du fabricant et de son design.

Quel coût prévoir pour un store enrouleur ?

Le budget à prévoir pour l’acquisition de ce dispositif oscille globalement entre 6 à 100 euros. Mais évidemment, il faudra prévoir un surplus si on veut un store sur mesure. Un store à poser sur une fenêtre classique peut être accessible entre 20 et 50 euros. Un store de grandes dimensions coûtera légèrement plus, entre 50 et 100 euros.

Cependant, à ce prix, on peut déjà espérer un produit de qualité. Le prix d’un store à enrouler personnalisé peut atteindre, dans certains cas, les 200 euros. Et si vous voulez profiter d’un confort d’utilisation, un store enrouleur motorisé se propose entre 250 à 350 euros.

Quel est le tarif de pose d’un store enrouleur ?

En réalité, poser un store à enrouler relève d’une opération accessible à tout bon bricoleur. Mais si vous souhaitez passer par un professionnel, vous pouvez confier cette installation à un artisan tous corps d’état. Dans ce cas, vous devrez vous faire à l’idée que le tarif de pose sera équivalent à l’achat du matériel. En effet, les professionnels tarifent ce service entre 50 et 100 euros.

Le store enrouleur d’extérieur : quel est son coût ?

Certains modèles de store enrouleur sont aujourd’hui conçus pour un usage extérieur. Leur conception a été pensée de façon à les rendre aptes à supporter les contraintes externes. Les concepteurs les fabriquent majoritairement avec du polyester afin de les rendre résistants et imperméables.

Mais un store enrouleur pour l’extérieur aura tendance à être un peu plus cher. Pour ainsi dire, les plus basiques tournent autour de 35 euros. Le prix des stores extérieurs à enrouler gravite autour de 90 euros.

Comme on peut trouver des variétés de stores enrouleurs d’intérieur, les stores à enrouler pour l’extérieur se proposent également en plusieurs gammes de produits disponibles.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !