Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’un store en aluminium

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix store intérieur, prix store roulant électrique, prix store aluminium, prix store bateau

Découvrez dans ce dossier les aspects du store en aluminium et les prix afférents. Éléments clés de la décoration, les stores d’intérieur s’adaptent à toutes les formes de fenêtres. Ils se déclinent dans différents matériaux comme le tissu, le PVC, le bois, l’aluminium… Par ailleurs, une large palette de coloris vous permet de l’harmoniser avec votre intérieur.

Types de storePrix
Store vénitien5 à 200 euros
Store plissé70 à 100 euros
Store bateau100 à 250 euros
Store enrouleur50 à 100 euros
Store japonais250 à 400 euros
Store californien150 à 200 euros

Grâce à sa grande résistance, l’aluminium vous assure un investissement pérenne, car vous n’aurez pas à changer de store fréquemment. Sa discrétion et son esthétisme particulier permettent à ce type de store de bien s’intégrer à l’intérieur. Ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de simplicité et de style épuré.

Le store en aluminium existe en 2 modèles distincts

On trouve deux principaux formats de store en alu : les modèles pour l’intérieur et ceux pour l’extérieur. En usage interne comme externe, ils se rejoignent sur un point. C’est que les deux disposent de lamelles, à l’instar des stores vénitiens.

Le store pour l’intérieur en aluminium

Celui-ci n’existe que sous forme de store vénitien, mais se présente sous diverses couleurs. Ne craignant pas les UV, le store en alu est durable et solide. Il s’adapte mieux à une déco design et moderne. Accessible à un prix abordable, le store en aluminium est disponible en version prêt-à-poser et sur mesure.

Le store en alu destiné à l’extérieur

Prix store aluminium, prix toile store banne

Ce modèle de store prend l’aspect d’un brise-soleil, mais intègre également des lamelles. Son système de coulissement se fait sur guides installés sur les montants de la fenêtre. Cette solution est à privilégier si vous ne tenez pas à alourdir l’aspect de la façade. Néanmoins, elle s’harmonise mieux avec des fenêtres de petites dimensions.

Quelles sont les caractéristiques d’un store en aluminium ?

Dans cette catégorie de store, la largeur des lamelles varie beaucoup. Il y en a de 16, 25, 35 et 50 mm. Bien que le choix des largeurs réponde à un besoin d’ordre esthétique, le mieux est d’opter pour un store avec de petites lamelles si la fenêtre à équiper est plutôt petite. S’agissant d’un store extérieur en alu, il n’y a qu’un choix unique de largeur des lames : 50 mm. Un store en alu est aussi disponible en couleur métal et dans des tonalités de bois, imitant les nervures et l’aspect du bois naturel.

On trouve des stores en alu pleins ou microperforés. En position de fermeture, et avec des lames à la verticale, ces derniers filtrent la lumière. Pour la manœuvre, un store en alu de petites dimensions se dote généralement d’un cordon de tirage. Toutefois, le poids induit par les grands stores en alu nécessite souvent une motorisation pour un meilleur confort d’usage.

Quel prix prévoir pour l’installation d’un store en aluminium ?

Mis en vente dans les grandes surfaces de bricolage et sur des sites de storistes en ligne, le store en aluminium d’intérieur se propose à différents prix, suivant le modèle.

  •   Pour vos fenêtres et portes-fenêtres, les stores vénitiens ont une hauteur réglable et se déclinent dans tous les matériaux. C’est le modèle le plus courant et le plus accessible. Comptez entre 5 et 200 euros pour l’achat d’un store vénitien.

Le prix d’un store vénitien en aluminium de 45 x 130 cm est d’environ 10 euros pour un produit d’entrée de gamme. Si vous êtes plutôt intéressé par un store extérieur en alu façon brise-soleil, son prix s’établit sur devis.

  •   Le store plissé occulte la pièce et protège contre le soleil. Placé dans son coffre, il descend sur la fenêtre via des rails. Conférant style et modernité à la fenêtre, il coûte entre 70 et 100 euros.
  •   Le store bateau est particulièrement efficace pour tamiser la lumière. Conçu en panneaux de tissu, ce store coûte entre 100 et 250 euros.
  •   Le store enrouleur s’enroule et se déroule manuellement par le biais d’une chaînette. Son prix fluctue entre 50 et 100 euros.
  •   Le store japonais, parfait pour les baies vitrées, est constitué de lames coulissant de manière horizontale sur un rail. Le prix de ce store va de 250 à 400 euros.
  •   Le store californien est un store à bandes verticales, également fixé sur un rail pour lui permettre de glisser facilement afin d’orienter les bandes. Un store californien coûte entre 150 et 200 euros.

Comparé à ces modèles, le prix d’un store en aluminium, même en format prêt-à-poser, reste abordable. Vous pouvez le placer derrière la vitre, il n’y a aucun risque qu’il se déforme sous l’action de la chaleur.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !