Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’un store bateau

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix store intérieur, prix nettoyage store intérieur, prix store bateau

Il peut y avoir un large écart sur le prix d’un store bateau, suivant le modèle. Mais en général, ce type de store reste accessible à toutes les bourses, et s’avère être une solution moins dispendieuse que des rideaux. Pour vous aider à choisir et à préparer votre budget, voici une vue d’ensemble sur le coût que peut représenter l’achat d’un store bateau.

Types de store bateauPrix
Store bateau classique25 à 250 euros
Store bateau sur mesure150 à 300 euros
Le kit à monter30 et 90 euros
Store bateau avec système à cordon30 à 75 euros
Store bateau voile40 à 60 euros
Store bateau occultant15 à 50 euros

Un store bateau : qu’est-ce que c’est ?

Différent du store vénitien qui se compose de lamelles, le store bateau est fait de tissu. Cependant, il est tout aussi efficace pour occulter une pièce ou de tamiser la luminosité. Si on cherche à limiter l’ensoleillement ou se protéger des regards, le store bateau est tout indiqué. Si sa praticité est légèrement inférieure à celle d’un store enrouleur, il s’appuie sur le même principe, mais utilise un système de plis.

Quel est le prix d’un store bateau ?

prix store bateau

 

Voici quelques estimations tarifaires pour l’acquisition d’un store bateau. Si le store intérieur reste un modèle classique, son coût commence à 25 euros et peut atteindre les 250 euros. Tout dépend de la qualité du tissu, mais aussi de ses dimensions. Il faut savoir que la toile d’un store bateau peut être en lin, en polyester ou en d’autres matériaux. Avec un budget d’environ 50 euros, on peut très bien trouver des stores bateaux satisfaisants si c’est pour équiper une fenêtre classique.

Néanmoins, il faut prévoir entre 100 à 150 euros si le store se destine à une porte ou une baie vitrée. Il est clair que le prix d’un store bateau sur mesure sera nettement supérieur. Il en faut si vos ouvertures n’entrent pas dans les dimensions standards. C’est aussi le cas si vous voulez un aménagement qui vous soit propre. L’originalité au niveau du store bateau se paie en moyenne à un prix compris entre 150 et 300 euros. Là également, les dimensions et le fabricant sont déterminants.

Combien coûte un store bateau compte tenu de son système d’ouverture ?

Outre les dimensions et le type de toile, les spécificités techniques ou caractéristiques du store entrent aussi en jeu. Le budget à allouer à un kit à monter oscille entre 30 et 90 euros. Pour un système à cordon avec un frein autobloquant servant à l’ouverture et à la fermeture du store, prévoyez entre 30 à 75 euros. L’esthétisme avantageux du store bateau à chaînette se répercute sur son prix qui va de 50 à 90 euros.

Quel est le coût de ce dispositif si on se base sur son type de toile ?

S’il y a un élément qui se répercute sur le prix du store bateau, c’est bien son type de toile. Un store bateau équipé d’une toile classique a un prix débutant à 10 euros. Le store bateau occultant, idéal pour une pièce dans laquelle vous serez amené à faire de la sieste, est entre 15 et 50 euros. Les dimensions et la qualité expliquent cet écart. Mais les stores intérieurs de gamme supérieure vont jusqu’à environ 80 euros.

Il existe également des stores bateaux voilage qui se distinguent par leur transparence. Pas tout à fait destiné à tamiser la lumière ni à occulter la pièce, ce type de store permet plutôt de rehausser la déco d’intérieur. Ses finitions plus pointues font que ce modèle soit plus cher que les autres. Notez qu’un store voile s’acquiert sur une fourchette de prix de 40 à 60 euros.

Combien peut coûter le store bateau si on part de ses finitions ?

À moins d’avoir des fenêtres ou portes de taille standard, faire confectionner et poser son store sur mesure par un professionnel est indispensable. Si on s’appuie sur les types de finitions du store bateau, son prix va généralement de 100 à 150 euros.

Doté d’un encadrement, le store bateau peut nécessiter un investissement de 110 euros. Comptez 20 euros pour l’installation de la doublure. La dépense moyenne induite par la création d’un galon décoratif est de 115 à 140 euros. Ce sera entre 125 et 150 euros si vous voulez des plis creux sur votre store intérieur.

Combien coûte la main d’œuvre pour la pose d’un store bateau ?

Si vous voulez compter sur l’expertise d’un storiste pro, il faut au moins prévoir entre 50 et 100 euros de main d’œuvre pour la pose du store. Il tarifera plus ou moins cher en fonction du degré de complexité de la pose. Si vous voulez des précisions sur le prix de votre store bateau, le mieux est de passer par notre formulaire de demande de devis. Il vous suffit pour cela de bien spécifier vos besoins.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !