Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’un store vénitien

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix store vénitien

Le prix d’un store vénitien reste abordable. Disponible chez un storiste ou les magasins de bricolage, ce dispositif s’installe sur les fenêtres. On peut en équiper les baies vitrées, mais aussi les vérandas pour varier l’ambiance de la pièce et lui apporter une touche déco.

C’est avec ses lamelles pouvant être horizontales ou verticales, en bois, PVC ou alu, que le store vénitien permet d’occulter une pièce. Il sert aussi à en moduler la luminosité. Il s’adapte à vos fenêtres, petites ou grandes, grâce à ses larges choix de coloris. Un store vénitien se décline en plusieurs styles et dimensions.

Types de store vénitienPrix
Store vénitien en PVC haut de 180 cmà partir de 10 euros.
Store vénitien en alu de 30 x 30 cm40 à 75 euros.
Store vénitien de 1,70m x 2m150 à 200 euros.
Store vénitien en bois de grandes dimensions50 à 300 euros.
Store vénitien en bois de petites dimensions20 à 150 euros.

Quels sont les facteurs de prix ?

L’existence ou non d’une option de motorisation, les dimensions du store vénitien, la matière choisie pour les lames sont autant de variables de coût. C’est aussi le cas des accessoires qui lui sont ajoutés comme l’option de guidage ou l’équerre de déport. Au niveau des lames, les 16 et 25 mm sont les plus couramment trouvées sur le marché.

Quel prix prévoir pour un store vénitien en PVC ?

Le plus facile à poser, le store vénitien en plastique ou PVC est sans doute le plus abordable. Facile d’entretien, à l’aide d’un simple dépoussiérage, ces modèles se vendent à seulement 10 euros environ. Pour cette gamme de prix, le store peut avoir une hauteur de 180 cm et des lames de 25 mm. Néanmoins, ce prix va croissant à mesure que les dimensions et la largeur des lames augmentent.

Combien coûte un store vénitien alu ?

Si par souci d’intimité, vous comptez installer un store vénitien dans salle de bain ou dans la cuisine, le modèle en alu sera l’idéal. Prévoyez une fourchette de 40 à 75 euros si la fenêtre à équiper a une dimension de 30 x 30 cm. Le budget sera plus élevé, entre 150 à 200 euros si elle a une hauteur de 1,70 m et qu’elle se dote d’une largeur de 2m.

Quel est le prix d’un store vénitien bois ?

prix store vénitien

Le prix des stores vénitiens en bois de grandes dimensions commence à 50 et peut atteindre les 300 euros. Les premiers prix des petites largeurs débutent à 20 euros. Mais ils peuvent aussi grimper jusqu’à 150 euros. Une raison à cela est que, même sur un store, le bois reste une matière noble. Que vous ayez opté pour un store vénitien alu, en bois ou en PVC, si la hauteur dépasse les tailles standard, il va falloir demander un devis sur mesure. C’est indispensable pour connaitre le prix exact de l’équipement. N’hésitez pas à passer par notre formulaire pour vous enquérir de ces coûts. De manière générale, les modèles en bois sont toujours de 30 à 40 % plus onéreux.

Exemples de devis pour avoir une meilleure idée du prix

Un store vénitien alu équipant pour une fenêtre de 2,5m x 2m disposant de lames de 50 mm se propose entre 1200 et 1500 euros. Sa motorisation, filaire ou radio, représente un coût supplémentaire de 600 à 700 euros.

Quel store vénitien pour quelle chambre ?

Plus pratique à entretenir qu’un rideau classique poussiéreux, le store prend un coup de neuf avec un simple essuyage. Un store vénitien pour le salon sera idéalement en bois. Pour la chambre, le PVC est plus indiqué et, parce qu’il résiste aux graisses, l’alu est le choix idéal pour la cuisine.

Demandez un devis en ligne !

Pour mieux budgétiser votre projet de store vénitien, vous pouvez bien sûr recourir aux devis en ligne proposés par différents storistes. En seulement quelques clics, vous aurez votre devis. Spécifiez les dimensions du store et la largeur des lames, le matériau et la couleur. Indiquez les options d’ouverture du store : positionnement à droite ou à gauche, le guidage, ainsi que les types de fixations, d’équerres…

Si vous choisissez de faire poser votre store, vous pourrez bénéficier d’une garantie de 2 ans. Cette garantie s’étale sur 5 ans si vous optez pour une motorisation de votre store. En comparant les offres, vous avez même la possibilité de dénicher de bonnes affaires avec les promotions régulières offertes par les magasins et storistes. Le prix de votre store vénitien peut diminuer de moitié. De quoi faire des économies non négligeables !

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !