Prix du remplacement d’une porte d’entrée

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Quand l’installation de la porte d’entrée date un peu, il se pourrait qu’on envisage de la changer, et le prix du remplacement d’une porte d’entrée diffère de ce que peut proposer un menuisier ou un professionnel en la matière pour la pose initiale. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est une opération d’envergure  et coûteuse. En quoi ça consiste et quel budget faut-il préparer ?

Remplacement d’une porte d’entrée : définition

Il s’agit de mettre à la place d’une ancienne porte de quelque nature et état que ce soit, par une autre. Celle-ci peut être différente ou présenter les mêmes caractéristiques que la porte extérieure initiale. Le travail est subdivisé en quelques étapes, dont le démontage de l’ancienne porte d’entrée, la préparation de l’embrasure de porte, et la pose du nouvel ouvrage.

Dépose de l’ancienne porte d’entrée

Un remplacement de porte implique normalement l’élimination de toute trace de l’ancienne. D’abord, le travail peut consister en une simple dépose des battants.  Dans ce cas, il s’agit sans doute de remplacer les anciens par une porte de même nature ou ayant le même poids au maximum, pour éviter tout problème d’incompatibilité. Mais, le remplacement peut par ailleurs toucher toute la structure, autrement dit, bâti et battants de porte. Ce qui est plus probable lorsqu’on remplace l’existant par une porte d’entrée présentant des caractéristiques différentes.

Pose de la nouvelle porte extérieure

L’installation de la nouvelle porte d’entrée peut être précédée de quelques préparations, surtout quand il s’agit d’un modèle dont la dimension est plus petite ou plus grande que l’ancienne. Dans ce cas, de deux choses l’une, soit il faut élargir l’embrasure de portes, soit il faut la rétrécir, de manière à permettre l’insertion parfaite de la nouvelle porte extérieure. Dans d’autres situations, c’est la paroi portante entière qu’il faut réaménager, par exemple pour la pose d’une imposte…

A la pose de la porte d’entrée de remplacement, il s’agit d’assurer une insertion de haute précision, pour faire en sorte que la porte ait toutes ses fonctionnalités. Cette même étape peut inclure des travaux de finitions, comme la peinture de porte d’entrée en bois ou en acier, ou l’ajout d’accessoire.

Raisons de remplacer une porte d’entrée extérieure et indication de prix

Diverses raisons peuvent motiver le remplacement de porte d’entrée. Généralement, cela découle de la détérioration de l’ancienne porte extérieure suite à un choc, une effraction ou les intempéries. Mais on peut vouloir remplacer une porte pour des raisons de sécurité car l’ancienne ne protégeait pas assez ou n’était pas blindée ou encore pour améliorer ou changer le design de la façade.

En tout cas, le prix remplacement d’une porte d’entrée dépend aussi de la nature de la porte elle-même, plus particulièrement de son matériau et de la technicité de sa conception. Voici quelques tarifs indicatifs.

Tarif de remplacement par une porte extérieure en bois 

Le prix d’un remplacement inclut le prix de la fourniture de porte en bois  et celui de la main-d’œuvre. Le premier se situe entre 200 et 4000 euro, quant au second, il varie de 100 à 500 euros ou plus. On estime le montant du budget à préparer à partir de 300 euros jusqu’à 4500 euros ou plus.

Prix d’un remplacement par une porte métallique   

La pose d’une porte d’entrée en acier en remplacement peut coûter entre 500 et 2000 euros ou un peu plus, fournitures et pose comprises. Si l’on souhaite installer un bloc porte blindée à la place, ce sera entre 2000 et 6000 euros tout compris. Pour une porte alu, le prix global se situe entre 750 et 4500 euros.

Budget nécessaire au remplacement par une porte vitrée 

Le coût d’une porte vitrée de remplacement se trouve généralement dans une fourchette entre 300 et 4500 euros. Ce prix peut aller au-delà en fonction du type de vitrage dont le double ou le triple, feuilleté, le blindé. Mais on ne doit pas aussi oublier  la surface vitrée (porte semi-vitrée ou entièrement vitrée). Effectivement, elle va également impacter sur le coût. Avec le coût de la main-d’œuvre se situant autour de 200 à 500 euros en moyenne, le budget total pour la pose d’une nouvelle porte d’entrée vitrée standard et semi-vitrée peut coûter dans les 500 euros. Ce chiffre peut même dépasser les 5000 euros pour un vitrage intégral.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu