Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Quel est le prix d’une clim reversible ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
clim reversible prix

Le prix d’une clim reversible dépend de divers facteurs à connaître absolument. Retrouvez dans ce guide pratique les différents éléments qui peuvent faire varier son coût.

Pour faire face aux fortes hausses de température, il n’y a rien de mieux que d’équiper sa maison d’une climatisation. À ce propos, la clim réversible a en ce moment le vent en poupe. Il s’agit en effet d’une solution à la fois pratique, économique et moderne. Elle bénéficie d’un système de climatisation et de chauffage combiné, ce qui vous permet d’éviter d’installer deux appareils différents.

Elle présente aussi de bonnes performances en matière de consommation électrique. Les climatiseurs réversibles embarquent d’ailleurs des technologies innovantes. Beaucoup hésitent toutefois souvent à l’adopter à cause de son prix. Voici le budget à prévoir pour acquérir un tel matériel.

Prix d’une clim reversible : les facteurs qui l’influencent

Bien que le prix d’une clim reversible dépende d’un grand nombre de paramètres, vous pouvez quand même toujours trouver un appareil adapté à votre budget. Cela est possible grâce à la démocratisation de ce système et aux avancées technologiques.

Le type d’appareil

Le prix d’une clim reversible varie tout d’abord en fonction de son type. Vous avez en général le choix entre les modèles monosplit, multisplit, inverter, monobloc et solaire. Chaque appareil présente bien sûr ses propres points forts.

  • Clim monosplit : Cet appareil est souvent utilisé pour chauffer et rafraîchir une seule pièce. Il s’agit du système le plus vendu dans l’Hexagone. Il est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Son prix varie entre 400 et 2800 euros en fonction de sa puissance.
  • Clim multisplit : Doté de 2 à 5 unités intérieures, mais d’une seule unité extérieure, ce type de clim permet de climatiser plusieurs pièces à la fois. Il est plus intéressant d’en installer un que d’avoir recours à plusieurs modèles monosplit à la fois. Selon le nombre d’unités intérieures, il coûte de 4000 à 10000 euros en moyenne.
  • Clim inverter : C’est la gamme de clim réversible la plus onéreuse. L’appareil fonctionne non-stop, ce qui lui permet de s’adapter à la température de toute pièce en continu et d’éviter les courants d’air. Il est environ 15 % plus cher que les autres types de climatiseurs.
  • Clim monobloc : Au cas où votre maison ne vous permet pas d’installer une unité extérieure, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Cet appareil n’est donc composé que d’une seule unité intérieure, ce qui facilite son installation et sa mise en service. Également en fonction de sa puissance, il coûte entre 250 et 2000 euros.
  • La climatisation solaire : Vous pouvez opter pour un pac air air, sol-sol, eau-eau ou air-eau. Ce type de clim reste encore très cher. Le prix de la clim reversible peut en effet varier de 1000 à plus de 13000 euros selon le modèle sélectionné.

La surface à climatiser

La surface à climatiser en m2 a aussi un impact sur le prix d’une clim reversible, pose comprise. Effectivement, plus elle est large, plus on a besoin d’installer des éléments supplémentaires, comme des unités extérieures ou intérieures, ou de réaliser des travaux de préparation. À titre indicatif, pour une surface de 20 m2, le prix d’une clim reversible est compris entre 1700 et 1900 euros, de 4300 à 5700 euros pour 50 m2 et de 8900 à 12500 euros pour 100 m2.

D’autres facteurs qui influencent le prix d’une clim reversible

Le prix d’une clim reversible dépend également de la puissance de ses diverses unités en kW, de son coefficient de performance, de sa marque et du niveau de confort qu’elle offre. Son étiquette énergétique et ses différentes fonctionnalités, telles que la présence d’un déshumidificateur, d’un purificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air, etc., peuvent d’ailleurs influencer le prix de l’appareil. Il ne faut pas non plus oublier le prix d’installation. À noter que ce dernier varie selon le nombre d’unités intérieures à poser, la distance entre les unités extérieures et intérieures, l’accès au lieu et le type d’installation choisi (sous le plafond, sur le mur, etc.).

Prix d’une clim reversible : le contrat d’entretien à ne pas oublier

Lorsque vous faites l’acquisition d’une clim reversible, vous devez inclure le contrat d’entretien dans le budget à y consacrer. Il prend bien sûr en charge tout changement de pièce défectueuse et la maintenance générale de votre appareil. Il vous permet donc d’éviter de vous retrouver avec un climatiseur en panne au moment où vous en avez le plus besoin. Le prix de l’entretien d’une clim reversible est en moyenne compris entre 90 et 200 euros TTC par an. Toutefois, vous pouvez encore négocier le tarif auprès de l’entreprise d’entretien que vous avez sélectionnée.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest