Guide des prix d’un parquet en bambou

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix du parquet en bambou s’affiche dans une fourchette la plus abordable dans cette catégorie de revêtements de sol en bois massif. Le tableau qui suit reflète cette état de chose.

Type de parquets en bambou
Prix min* au m2

Prix max* au m2
Parquet contrecollé bambou

23 euros
50 euros
Parquet bambou massif

37 euros
60 euros

*Ce sont des prix pratiqués chez une liste restreinte de fournisseurs et de parqueteurs, sur internet

Un tel type de parquet constitue une solution pour le moins onéreuse qu’il convient de bien étudier en amont. Son coût dépend d’une bonne liste de facteurs.

Les caractéristiques et le prix d’un parquet en bambou

Le parquet en bambou est un excellent choix étant donné qu’il offre des avantages multiples. Avant tout, étant un des moins onéreux parmi les bois exotiques, cette essence se démarque également par différents aspects qualitatifs.

Notamment, contrairement aux idées reçues, il s’agit d’un revêtement de sol conçu avec un matériau durable. De bonne qualité, le parquet bambou traversera autant de temps que les meilleurs parquets en bois traditionnels. Facile à entretenir, il est en outre naturellement résistant à l’humidité, tout en présentant une bonne tenue aux changements de température. Sinon, il s’agit d’un revêtement particulièrement aisé à réparer, sachant qu’il présente l’inconvénient d’être plus facile à se déteindre et à se rayer que d’autres essences de bois.

Le marché propose une vaste panoplie de parquets en bambou, respectant presque tous les codes esthétiques et les envies de styles. Mais cela indique en même temps des différences notables au niveau de la conception dans la mesure où il est aussi facile de trouver des parquets de bambou de mauvaise qualité que des lames en bonne qualité.

Pour ce qui est du prix, on peut établir une fourchette assez large, à savoir entre 23 euros par m2 en entrée de gamme, à un peu plus de 60 euros par m2 en cas de gamme élevée. Dans la catégorie des parquets en bambou massif, on trouve des prix se situant entre 30 et 60 euros par m2, tandis que les parquets contrecollés en bambou coûtent généralement entre 25 et 50 euros par m2.

Les autres facteurs de coût pour la pose de parquets en bambou

D’autres dépenses en fourniture peuvent majorer le budget pour la pose d’un parquet en bambou. A ce propos, on peut parler par exemple des accessoires de pose tels que les lambourdes et les solives en bois, dans le cas de la méthode clouée. A titre d’information, leur coût au mètre linéaire se situe généralement entre 2 et 6 euros. Mais parmi les postes de dépenses les plus courants en matière d’installation de parquet, il y a surtout les finitions. Celles-ci sont de différentes sortes (cire, huile, vitrificateur, etc.) avec un tarif au m2 qui passe en général de 2 à 20 euros.

La pose de parquet de bambou : les techniques et tarifs

Le prix du parquet en bambou se calcule en prenant en compte les dépenses liées à l’installation. Cela dépend donc avant tout de la technique de pose choisie, dont la pose collée, flottante ou clouée.

  • La pose clouée est préconisée pour les parquets en bois massif de bambou. En somme, pour cette technique, il faut prévoir un tarif de main-d’œuvre de 40 euros par m2 en moyenne. Si l’on prend en compte d’autres dépenses en éléments de pose, et en matière de finition, on peut avoir un devis moyen correspondant à 97 euros par m2.
  • La pose collée est aussi compatible avec les parquets en bambou. Elle consiste tout simplement à coller les lames au plancher. Le coût de cette technique se trouve souvent dans une fourchette de prix entre 30 et 35 euros par m2 TTC.
  • La pose flottante est la plus abordable, sachant que son coût de main-d’œuvre va de 22 à 33 euros par m2. Souvent, il s’avère nécessaire que de la colle ou que les bords des lames soient conçus pour s’emboîter.

Dans tous les cas, ces tarifs de main-d’œuvre pour la pose d’un parquet en bambou restent négociables. Outre une pratique tarifaire qui varie selon le niveau d’expertise, les artisans et les professionnels du milieu peuvent aussi pratiquer des prix dégressifs en fonction de la dimension des travaux. Pour en savoir plus, il n’y a rien de mieux que de demander des devis au moins approximatifs auprès des entreprises, puis de les comparer et mettre en relief l’offre de service la plus intéressante.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu