You are currently viewing Comment trouver le bon serrurier ?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Trouver un serrurier parmi la multitude de professionnels qui sont en compétitions dans le domaine et  à l’échelle nationale, est certes un travail complexe. Mais, il est toujours possible et parfois facile de tomber sur un artisan de talent, compétent, sérieux et avec un tarif raisonnable. Cela, même si le nombre d’offres de service impressionne tout en soulevant des doutes quant à la régularité de certaines. Mais comment le dénicher ?

Qu’est-ce qu’un bon serrurier ?

C’est un artisan incontournable en matière de construction et d’aménagement. Son rôle est majeur dans la mise en sécurité du bâtiment. Il doit donc justifier d’un certain degré de professionnalisme, pour convaincre sa clientèle de ses compétences dans son domaine. Du côté des maîtres d’ouvrage, plusieurs signes permettent de distinguer le professionnel en la matière, des serruriers peu sérieux ou des arnaqueurs.

L’artisan serrurier doit réunir différentes qualités professionnelles. Ce sont, une aisance relationnelle, un sens de l’écoute, une attitude conseillère, éloquence et sincérité dans les explications, une propension à l’analyse et à la planification, le respect des délais, etc. Ses compétences doivent en même temps être à la hauteur des attentes. Mais c’est un point qu’il sera plus ou moins difficile à clarifier dès le début. Par contre, quelques indices permettent de juger par avance de l’expérience, voire du niveau de compétences du serrurier. Ce sont des critères à prendre en compte pour trouver serrurier apte à satisfaire ses attentes.

La preuve de son existence administrative

L’inscription du professionnel indépendant à un registre officiel de son métier ou de son secteur d’activité (par exemple : registre des sociétés de serrurier) est un premier gage de régularité. Il sera ainsi soumis à des normes et à certaines règles de conduite.

Trouver le bon serrurier : l’appartenance à un réseau

Le fait d’être aligné à la politique de qualité et aux usages d’un réseau de serruriers au sein d’une ville ou d’une région constitue un indice de sérieux et d’efficacité pour l’artisan serrurier. Notamment, le professionnel accède à un système efficace de fourniture en équipements.

La possession d’un atelier

L’atelier constitue une marque de développement et d’implication du serrurier dans son métier. Dans cet atelier, l’artisan dispose d’un panel de réalisations et d’un équipement de travail complet. Plus convaincant qu’une simple adresse de bureau, l’existence d’un tel local technique rassure quant au professionnalisme du de l’artisan considéré.

Faut-il vraiment faire appel à un spécialiste en serrurerie sérieux ?

Les portes d’entrée et les autres ouvertures donnant accès à la maison, au magasin ou au local d’entreprise, doivent présenter un certain niveau de résistance aux effractions. En fonction des besoins, mais aussi en considération de l’évaluation des risques(en termes de sécurité) auxquels on s’expose, les caractéristiques des systèmes de fermetures doivent y correspondre. Les conseils avisés d’un serrurier professionnel sont essentiels au propriétaire ou à l’occupant d’un bâtiment, dès le choix même de ses systèmes de fermeture.

Un artisan peu consciencieux ou profiteur ne va pas hésiter à surenchérir en arguant un haut niveau de risque. Par contre, un serrurier peu compétent va induire à un choix de porte et de serrurerie inefficaces, sans justifier la pertinence ni expliciter les enjeux d’un tel ou tel choix. Le bon serrurier saura expliquer et donner différents choix au maître d’ouvrage, en proposant des idées de prix. Il s’assure en amont, en aval et longtemps après son travail, de la qualité et de l’efficacité de son ouvrage.

Où trouver le serrurier sérieux, intègre et compétent ?

Le serrurier est parmi les artisans professionnels les plus recherchés sur internet. Il est l’homme de la situation quand on perd ses clés et qu’on souhaite rapidement changer de serrure. Il l’est également quand on veut renforcer sa serrurerie, quand on veut blinder ses portes d’entrée ou au contraire les remplacer par des modèles plus esthétiques que protecteurs, etc. Trouver le bon serrurier est donc relativement facile, puisqu’il suffit de composer les bons mots clés sur un moteur de recherche, pour se voir en proposer une bonne liste. Il suffit de sélectionner en faisant attention aux paramètres cités supra, tout en faisant travailler le bouche à oreille ou en lisant les avis consommateurs. Tout cela permet de confirmer que l’on se trouve devant un ou de bons serruriers.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici