Guide des prix pour sécuriser un garage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Même si le fait de sécuriser un garage a un prix, il ne faut pas croire que les vols de voiture et les actes de vandalisme n’arrivent qu’aux autres. Un bon nombre de témoignages démontrent que ce genre de catastrophe touche davantage les propriétés qui sont mal sécurisées. Le risque est plus grand quand le garage est un autre accès vers l’habitation. Heureusement, les techniques de protection disponibles sont nombreuses et elles sont tout aussi efficaces les unes que les autres. Mais au niveau du prix pour sécuriser le garage, il demeure difficile de composer le bon budget.


Types d’équipements de sécurité garage

Prix minimum
Prix maximum
Verrous
45 euros
185 euros
Barres de sécurité

85 euros
185 euros

Serrures anti-soulèvement

70 euros
200 euros
Sabots
60 euros

185 euros
Motorisation
150 euros

1 200 euros

Alarmes unités à kits complets
15 euros

500 euros

Ce sont des prix indicatifs issus de différents magasins de serrurerie en ligne

Ce tableau met en avant de manière indicative des fourchettes de prix constatées chez les fournisseurs. En réalité, le coût global pour la pose d’équipements de sécurité nécessite d’analyser plusieurs aspects.

Solutions, installations et prix pour sécuriser un garage

Avoir un garage est le minimum pour sécuriser la voiture, mais ce lieu constitue aussi une sorte de ligne de défense en cas d’entrée avec effraction. Un système de fermeture classique peut être suffisant dans certains cas. Mais dans d’autres situations, il vaut mieux analyser son niveau de sécurité et opter pour un bon mécanisme de défense. En l’occurrence, il faut partir du type de portes de garage, pour ensuite évaluer en termes d’efficacité et en prix les différentes solutions.

Les différentes solutions pour sécuriser le garage et les prix correspondants

Une bonne liste d’équipements permet de mettre en œuvre un dispositif de sécurité de grande efficacité pour son garage.

  • Les verrous en applique à goupilles ou à targettes sont sans doute ce qui vient d’emblée à l’esprit lorsqu’on parle de sécuriser le garage. Ce sont des systèmes de serrures fixées aux panneaux, sur un côté ou reliant 2 vantaux, à 1 ou 2 points de fermeture… Le coût d’achat d’un tel dispositif passe d’une vingtaine d’euros à plus de 180 euros.
  • Les serrures anti-soulèvement sont principalement des dispositifs cadenassés et a au moins de deux types de fixations. Ce sont, le sabot qui est proposé dans les 120 euros en moyenne, et les moraillons qui peuvent coûter jusqu’à 200 euros.
  • Les barres de sécurité sont incontournables en matière de renforcement de portes de garage. Tout en solidarisant les panneaux, ces équipements se fixent aussi à la maçonnerie pour assurer le maximum de maintien. Leur prix se situe généralement entre 30 et 185 euros, en fonction de la longueur, du matériau, du système de fixation…
  • La motorisation constitue une excellente alternative en matière de sécurité de garage. On en trouve sous quelques déclinaisons. Il y en a qui sont à moteur avec courroie qui s’acquiert à partir de 150 euros. Les moteurs tubulaires pour mécanisme roulant, le moteur à crémaillère s’achètent à 300 euros au minimum et le moteur avec bras articulés, à partir de 400 euros.
  • Les alarmes ajoutent un cran de plus à la protection du garage et de la maison entière. Un kit complet avec contrôle GSM se vend aux alentours de 300 ou 400 euros en moyenne. Mais on peut trouver des appareils à quelques dizaines d’euros.

La sécurité appropriée à chaque porte de garage

Le choix de la sécurité de la porte de garage tient à la nature et aux caractéristiques techniques de celle-ci. Ainsi, les verrous en applique seront plus efficaces sur des portes de garage battantes, en accordéon, coulissantes ou basculantes. Quant aux barres de sécurité, elles sont uniquement adaptées aux trois premières. Les antivols au sol (sabot, crémaillère) sont davantage destinés aux portes basculantes, sectionnelles et à enroulement… Les alarmes et la motorisation, elles, conviennent à tous les types de portes de garage.

Les prix d’installation de kits de sécurité de garage

Le nombre d’équipements prévus, mais aussi le type de matériaux (alu, acier…) détermine le coût d’achat total du dispositif à installer. A titre d’exemple on peut dépenser jusqu’à 270 euros en moyenne pour un système d’ancrage au sol et une barre de sécurité… Mais avoir de telles solutions à  sa portée ne dispense pas chacun de miser sur la qualité de la construction du garage et celle de la pose du kits de sécurité. Pour cela, il faut compter sur un serrurier professionnel dont le tarif d’intervention varie de 35 à 100 euros de l’heure.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu