Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Quel est le prix d’un grillage rigide ?

Comparez les devis des pros près de chez vous.
Quel est le prix d'un grillage rigide

Le prix d’un grillage rigide varie généralement en fonction du type et des dimensions du panneau choisi. Il peut également dépendre du revêtement et des finitions préférés.

Avant d’installer une clôture en grillage rigide, vous devez déclarer préalablement les travaux auprès de la mairie. Vous êtes également obligé de vous renseigner sur le plan local de l’urbanisme de votre municipalité. Le but est de découvrir les réglementations applicables en matière de coloris, de matériaux standard et de hauteur de clôture admise. En outre, si le chantier se situe à proximité d’un site classé, il est essentiel d’obtenir l’accord de l’architecte des Bâtiments de France. Une fois que toutes ces formalités sont accomplies, vous pouvez penser aux options disponibles et à leur coût respectif.

Les facteurs qui influent sur le prix d’un grillage rigide

Le premier élément qui influe sur le prix d’un grillage rigide est le type de panneaux utilisé. En général, vous avez le choix entre les panneaux avec plis de renfort et les panneaux plats. Ces deux options font preuve d’une résistance accrue. Leur seule différence réside dans leur coût et leur esthétique. Quand les panneaux avec plis de renfort sont plus abordables, les panneaux plats sont appréciés pour leur simplicité et leur discrétion.

Le deuxième facteur à considérer est les dimensions. En principe, une clôture à grillage rigide ayant une plus grande hauteur est plus chère que les autres. Par exemple, si elle mesure 1 mètre, son prix variera de 25 à 50 euros. En revanche, si fait 2 mètres, elle peut coûter entre 50 à 100 euros.

Ensuite, il faut prendre en compte l’épaisseur des mailles. Ces dernières peuvent se présenter sous une forme carrée (55 x 55 mm ou 50 x 50 mm) ou rectangulaire (55 x 100 mm, 50 x 100 mm, 55 x 200 mm, etc.). Elles ont un diamètre moyen de 4 à 5 mm. Chaque millimètre supplémentaire fera augmenter le prix de la clôture en grillage rigide.

Enfin, les décaissements à réaliser dépendent du revêtement et des finitions. Autrement dit, ils varient en fonction des coloris choisis et de la qualité de la couche de surface. Dans cette optique, plus les nuances utilisées sont rares, plus les coûts risquent de s’envoler.

Le prix d’un grillage rigide hors pose selon le type de panneaux

En général, le prix des panneaux avec plis de renfort varie de 45 à 70 euros pour les plus grands (2 m à 2,5 de hauteur). Cependant, il est possible d’accéder à ce genre de clôture en grillage rigide dès 20 euros le mètre linéaire pour 1,4 m de hauteur. Dans ce cas, il faut juste s’attendre à une hauteur beaucoup moins vertigineuse. Les panneaux plats, eux, se vendent entre 20 à 75 euros le mètre linéaire. En outre, pour acheter des panneaux décoratifs, vous devez prévoir un budget moyen de 80 à 250 euros le mètre linéaire.

Le coût d’installation

D’une manière générale, le coût d’installation d’une clôture en grillage rigide varie de 15 à 35 euros le mètre linéaire. Il inclut la réalisation du terrassement, l’implantation, l’ancrage des poteaux et la pose des panneaux.

Les coûts des accessoires

Les accessoires à réunir rassemblent :

  • les poteaux : 5 à 15 euros l’unité ;
  • les platines : 10 euros par produit ;
  • le soubassement : 150 à 250 € le mètre linéaire.

Vous pouvez également installer un kit d’occultation si vous voulez préserver votre intimité. Celui-ci coûte environ 35 euros le mètre linéaire.

 

Partager la découverte du moment :