Prix de la réparation d’une clôture électrique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comme pour tous travaux de réparation de la clôture, les compétences du professionnel constituent un facteur majeur du prix de la réparation d’une clôture électrique. Cependant, à chaque professionnel correspond une tarification bien précise.  Une clôture électrique est constituée par plusieurs éléments fondamentaux qu’il faudra vérifier convenablement afin de déterminer le problème de dysfonctionnement auquel l’on fait face. Dans ce cas, il est fondamental de faire appel à un vrai connaisseur.

Indication de prix réparation clôture électrique et services fournis par un professionnel

Le prix comporte à la fois la main d’œuvre, l’achat de nouveaux matériaux et enfin, le diagnostic déterminant l’étendue et la complexité de dégât. Dans l’ensemble, cette dernière représente le service le plus important de l’expert. Il influe beaucoup sur le prix réparation d’une clôture électrique qui va alors varier de 75 à 215 €, soit un coût moyen de 110 €.

Pour le professionnel, il s’agit d’une routine de vérification à effectuer afin de situer le problème. Avant de passer à l’action, il va devoir s’informer sur le type de clôture que le propriétaire a installé. Cela facilitera beaucoup l’intervention et ce, dans les plus brefs délais.

En effet, celui-ci ne pourra pas fixer un prix sur les travaux à effectuer sans avoir déterminé les causes de dysfonctionnement de la clôture. Le fait est que le budget à prévoir pour un remplacement de fil électrique ou de réparation de rupture de fil ne représente pas la même somme que l’achat d’un nouveau piquet, de rechange de batterie etc. En ce sens, il est préférable de demander au professionnel de fournir un devis sur sa prestation dans les détails. Cela permettra de déterminer le prix, de manière sans équivoque.

Cas habituels de réparation de la clôture électrique

Rupture de fil

Cette situation se présente souvent dans le cas où l’on effectue des travaux de terrain aux alentours de la clôture électrique. Qu’il s’agisse de simples travaux de jardinage ou d’aménagement de terrain, cela va entrainer des ruptures au niveau de la clôture électrique qui a été mise sous terre.

En faisant appel à un spécialiste, celui-ci saura vite remédier au problème.

Il faut savoir que dans ce genre de situation le prix réparation d’une clôture électrique dépendra de la taille de celle-ci, du type de fil utilisé et enfin du nombre de rupture identifiée.

Panne électrique

Ce type de problème présente deux cas de figures. D’une part, il arrive que l’électrification ne marche pas. Les animaux passent au-delà de la clôture aisément. Dans ce cas, avant de déterrer la clôture électrique, il serait judicieux de vérifier si le collier de l’animal qui s’est échappé fonctionne bien. Le collier est peut-être mal placé ? La pile est-elle vide ? Le problème ne vient pas forcément du fil électrique. Avec un simple remplacement de pile ou de batterie, le coût de la réparation de la clôture ne vaut pas cher. D’autre part, il est possible que l’installation des piquets de terre n’est pas tout à fait correcte. Cela va éventuellement influencer la puissance de charge de la clôture électrique. Ce qui va laisser penser que celle-ci ne fonctionne pas comme il se doit.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu