fbpx
Le prix d’un puits de lumière pour toit plat

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Même si ce projet a forcément un prix, l’installation d’un puits de lumière sur votre toit plat est une solution efficace pour amener davantage de lumière au sein de votre habitation. Le but de cet article est donc de vous aider à mieux anticiper les budgets et pour que vous puissiez avoir un point de comparaison pour vos devis d’installation.

Les différents modèles de puits de lumièrePrix moyen avec pose
Puits de lumière tubulaire900 à 2 400 euros
Puits de lumière en kit1 200 à 4 000 euros
Puits de lumière sur mesure6 500 à 11 000 euros

Quand installer un puits de lumière sur sa toiture plate ?

Il y a plusieurs variantes de puits de lumière. Ceux réalisés par le biais d’une pyramide vitrée, d’un dôme ou ceux en forme d’ouverture zénithale sur une fenêtre de toit. Solution idoine pour résoudre des problèmes liés à la luminosité, un puits de lumière éclaire une cage d’escalier jugé trop sombre ou une salle à manger manquant de lumière.  

Vous multipliez ainsi les éclairages tout en faisant des économies substantielles en factures d’électricité. À la manière d’un velux, un puits de lumière vous fait profiter gratuitement d’une lumière naturelle.

Un puits de lumière : un éclairage à petit prix et un panel d’avantages

Le prix d’un puits de lumière est certes conséquent à l’installation, mais cette fenêtre de toit verticale rassemble plusieurs atouts. La première est la réduction sur le long terme de la consommation énergétique. Son principal avantage est qu’elle peut faire entrer la lumière dans les pièces qui ne peuvent en profiter. Même sur plusieurs étages. Ce qui constitue un intérêt indéniable esthétiquement parlant.

Son inconvénient est que si sa pose n’a pas été correctement effectuée, il risque d’endommager fortement l’isolation et l’étanchéité de son support, provoquant infiltrations et pertes thermiques. L’installation d’un puits de lumière dans l’existant s’avère quelque peu complexe et dispendieuse, mais pas plus compliquée en fin de compte que la pose d’un velux.

Les éléments qui risquent de moduler le prix d’installation d’un puits de lumière

puits de lumière toit plat

Certains critères sont susceptibles de faire varier le prix d’un puits de lumière de toit plat. D’abord, sa forme en dôme ou pyramidale qui dépend de l’inclinaison du toit et de sa charpente.

Il y a aussi l’accessibilité à cause des contraintes techniques liées à la pose. Mais le type de toiture est le facteur le plus déterminant, étant donné qu’il faut un toit plat. Autrement, la modification de la toiture induit à un coût supplémentaire. N’oublions pas la main d’œuvre qui peut plus ou moins faire gonfler la note.

Les autres facteurs de prix d’un puits de lumière pour toit plat

Ce prix fluctue aussi suivant plusieurs éléments liés au puits de lumière à installer sur toit plat lui-même.

  •   Son matériau duquel dépend la qualité de cette fenêtre, dôme ou verrière. On peut citer le vitrage.
  •   L’écart entre le puits et la (les) pièce(s) à éclairer, ses dimensions qui seront déterminées par l’inclinaison de la toiture.

Le prix d’un puits de lumière de toit plat suivant son type

Il y a plusieurs types de puits de lumière.

Le puits de lumière tubulaire

Sa création répond à un besoin de lumière lorsque celle-ci n’arrive pas directement sur le plafond de la pièce. Le professionnel va réaliser une sorte de lucarne en dôme de verre qu’il va relier à un tube, d’où son nom.

Un jeu de miroir réfléchit la lumière et la conduit à un diffuseur dans la pièce à illuminer. Le puits de lumière tubulaire existe en deux formats : le modèle flexible et rigide. Avec l’installation comprise, le prix d’un puits de lumière tubulaire flexible pour toit plat se situe entre 900 à 2 400 euros. La version rigide est entre 1 000 et 2 300 euros.

Prix d’un puits de lumière non tubulaire

Conférant un véritable cachet au patrimoine, ce puits de lumière s’apparente à un châssis vitré. Il va intercepter l’ensoleillement pour le diffuser directement dans la pièce. Là aussi, ce puits de lumière prend deux formes : en dôme et en pyramide.

En termes de prix, prévoyez entre 1 200 et 4 000 euros pour un puits de lumière pour toit plat en kit. Ce prix va de 6 500 à 11 000 euros si vous voulez un puits de lumière non tubulaire sur mesure.

Quel est le prix de pose d’un puits de lumière pour toit plat ?

En plus d’un chantier très technique, le professionnel doit considérer la configuration du toit, sa pente et ses matériaux, l’orientation de la pièce, etc. Bien sûr, cela ne manquera pas d’impacter le prix d’installation d’un puits de lumière.

Pour les modèles tubulaires, il peut facturer entre 500 et 1 500 euros sans compter les fournitures. Moins complexes à poser, les modèles non tubulaires requièrent généralement des frais de main-d’œuvre entre 500 et 1 000 euros.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu