Prix d’une porte d’entrée en acier

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

En comparaison avec la porte d’entrée vitrée et les autres modèles, la porte d’entrée en acier au prix le plus abordable et le modèle le plus haut de gamme diffèrent sur divers points. Mais en général, c’est leur utilité dans des situations données qui prévaut à ce sujet. Une porte basique peut être aussi pertinente en termes de sécurisation qu’une porte blindée en acier. Le choix d’un tel ouvrage dépend effectivement du niveau de protection attendu, des risques auxquels on s’expose, mais aussi de la sensibilité de chacun en matière de sécurité. Cela n’empêche pas qu’on doive avoir le budget adéquat pour en acquérir. À quel prix une porte extérieure en acier est-elle proposée?

Porte d’entrée en acier et prix selon le mode de conception

Contre toute attente, la présentation de la porte extérieure en acier peut être diversifiée. Ainsi, en dehors des modèles à panneau acier plein dont le prix se situe entre 300 et 500 euros, l’on retrouve différentes déclinaisons de porte d’entrée acier à prix variables.

La porte en acier semi-vitrée et son prix

L’acier constitue la matière principale tandis que la vitre est en accessoire. Ce type de conception est sans doute l’un des plus courants parmi les types de portes extérieures en acier, étant donné sa praticité. En effet, ce modèle présente à la fois les caractéristiques sécurisantes de la porte en acier plein, et la touche design et lumineuse des portes vitrées. Pour le prix, il faut compter dans les 500 à 5000 euros, de l’entrée de gamme au nec plus ultra.

Le prix de la porte d’entrée vitrée en acier

En vérité, il s’agit d’une porte vitrée et qui possède une armature en acier, pour assurer une plus grande résistance. Mais on profite davantage du côté translucide de la porte vitrée, que l’on se trouve devant du verre transparent ou opaque. Ce modèle se vend à environ 2500 euros en moyenne. Plus précisément, le prix d’appel est à environ 1500 euros, et  peut aller jusqu’à 5000 euros ou plus pour du haut de gamme.

Le prix à l’achat des portes blindées 

Le blindage constitue une amélioration coûteuse. En effet, dans un tel cas, d’autres aspects du dispositif peuvent également faire l’objet d’optimisations, notamment l’isolation, l’ignifugation, etc. Cela étant, on retrouve aussi des prix différents sur plusieurs niveaux de gamme de portes blindées. Ainsi, le bloc porte blindé affiche généralement des prix entre 1500 et 5000 euros.

Autres facteurs de variation des prix de portes en acier

Différents paramètres participent à l’évolution des prix, d’une porte d’acier à une autre, ce qui  explique d’ailleurs cette large fourchette et cette grande diversité de coût. En dehors de la dimension ou du nombre de vantaux, les améliorations diverses contribuent à faire fluctuer les tarifs. Il en est ainsi de l’ajout de styles comme la pose de motifs en fer forgé, l’incrustation de vitraux, etc., mais il y aussi une multitude d’optimisations techniques. A ce propos, on peut mentionner l’ajout d’isolants, l’utilisation de matériaux épais, l’usage de serrures sophistiquées, la peinture ou la pose d’autres types de revêtements, etc.

Avantages et points faibles des portes d’entrée d’acier

La porte d’entrée en acier fait bénéficier d’un équipement robuste et durable, du moins quand on assure un entretien adéquat. Faut-il rappeler en effet que ce matériau s’enrouille ? Ainsi, le meilleur moyen de le préserver est de le protéger de l’humidité, mais aussi de le repeindre de temps en temps. Sinon, c’est un matériau qui s’apparie tout style de design de maison et trouve sa place dans tout type de bâtiments. Sauf que c’est également un élément lourd, difficile à mettre en place.  Comme solution à ce problème, il faut bien choisir la structure portante pour éviter qu’elle ne tienne pas en place.

Coût d’installation d’une porte extérieure en acier

À chaque type de portes d’entrée en acier correspondent son prix, ses normes et ses méthodes de pose. Mais de manière générale, l’installation de ce type d’équipements est réservée au professionnel, spécialiste de la serrurerie et des systèmes d’ouverture de surcroît. En ce qui concerne le prix de la main-d’œuvre, il se situe de manière indicative entre 150 et 450 euros.

Fermer le menu