Prix d’une clôture grillagée

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une clôture de grillage se situe parmi les plus bas en la matière. Ceci pourrait constituer un facteur de choix entre les types de clôtures notamment pour les petits budgets. Mais sachant que le marché présente des écarts de prix assez important, il est utile de bien étudier les offres. Le choix doit demeurer prudent, pour éviter une installation défectueuse au final.

Prix d’une clôture en grillage : les possibilités en la matière

Le grillage en tant que clôture offre l’avantage de la simplicité, sachant qu’il est moins lourd que d’autres installations métalliques, et moins encombrant pendant la mise en place. Deux choix principaux se présentent. Ce sont les modèles rigides et les clôtures souples.

La clôture grillagée souple

Elle est conçue avec du fil de fer souple formant un maillage en losange ou, moins fréquemment dans d’autres configurations (carrés, etc.). En tout cas, elle est hautement personnalisable, pour correspondre à des besoins variés : clôture de jardin, clôture pour piscine, délimitation de propriétés mitoyennes, etc. La finesse de son matériau le rend flexible, d’où sa dénomination et sa caractéristique plus malléable que d’autres clôtures rigides. La clôture en grillage souple se présente sous forme de  rouleau.

Les clôtures en grillage rigide

Ce sont des grillages composés de panneaux rigides, étant donné le diamètre plus important de ses fils de fer. Cette même rigidité permet de rendre les mailles plus difficiles à découper ou à déformer. Ce qui fait l’autre avantage de la clôture rigide sur le modèle souple, lequel est moins susceptible de garder l’intégrité de sa structure.

Dans les deux cas, le fait pour le maillage de bénéficier d’un soudage rend l’ouvrage résistant à différents niveaux. D’autres conceptions permettent de rehausser leurs caractéristiques aux grillages souples ou rigides. Notamment, la peinture, la galvanisation ou encore la double torsion permettent de rendre la clôture grillagée plus durable et résistante aux agressions des extérieures (gel, humidité…). Sans oublier qu’il s’agit d’un ouvrage plus solide mécaniquement. Une électrification va rehausser l’efficacité de la clôture en matière de sécurité… Les prix de la clôture grillage s’en trouvent diversifiés.

Critères de choix et prix de clôture grillage                                                                                                               

Le choix d’une clôture grillagée dépend davantage des besoins de chacun. Il est indispensable de ce fait de bien déterminer les contraintes qui pèsent sur la propriété. Par exemple, le fait d’avoir un terrain gondolé ou présentant des reliefs oblige à s’orienter vers un grillage souple. Tandis que pour s’assurer d’un minimum de sécurité et de la résistance de la clôture, le choix du grillage rigide est plus pertinent. Pour plus de facilité à la pose et à l’entretien, mais aussi si l’on souhaite une enceinte permanente, l’option pour de la clôture grillagée rigide est plus judicieuse. Mais si l’on souhaite une clôture provisoire pour délimiter sa propriété ou certaines zones, la clôture souple est plus idoine.

Ensuite, sans oublier ses propres préférences en matière de design de clôture, le grillage étant personnalisable, le choix sera en outre déterminé par le coût de l’installation.

Le prix d’achat d’un grillage

Un grillage souple se chiffre à partir de 1,5 euro le mètre linéaire, pour atteindre 3 euros ou plus en fonction de la gamme. Le prix à l’achat d’un grillage rigide peut se situer entre 7 et 12 euros le mètre linéaire. A titre indicatif, un panneau de 2m, pour 1m de hauteur coûte entre 15 et 20 euros. Un parterre de paramètres peut faire varier ces tarifs indicatifs de grillage. Il s’agit de la hauteur, de la dimension du fil de fer, du revêtement, etc.

Le prix des accessoires de pose

Parfois, pour faciliter la tâche, le vendeur propose des kits d’installation complets, incluant les accessoires de pose. Ces derniers peuvent être des poteaux ou des piquets, des jambes de force, des barres de tenson, des fils d’attaches, etc. Ils coûtent aux alentours de 2 ou 3 euros l’unité. Il faut y ajouter le coût de la maçonnerie pour le scellage des piquets ou pour constituer la base de la clôture.

En somme, il n’est pas possible d’établir un prix de main-d’œuvre précis, même indicatif, qu’en demandant un devis estimatif de la part de l’installateur.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu