fbpx
Guide des prix porte-fenêtre coulissante en aluminium

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une porte-fenêtre coulissante en aluminium varie en fonction du nombre de vantaux, de la marque, sans oublier le coût de la main-d’œuvre. Découvrez grâce à ce guide le budget moyen à prévoir pour mettre en place ce dispositif.

Critères de variationFourchettes de prix
porte-fenêtre coulissante en aluminium entrée de gammeentre 300 à 800 euros
porte-fenêtre coulissante en aluminium milieu de gammeentre 800 à 1 600 euros
porte-fenêtre coulissante en aluminium haut de gammePlus de 1600 euros

Une porte-fenêtre est un dispositif qui se place près d’une terrasse ou d’un jardin. De ce fait, elle se doit d’être élégante tout en offrant une belle vue panoramique. En ce moment, une porte-fenêtre coulissante en aluminium est de plus en plus prisée pour différentes raisons. En fait, en plus de sécuriser votre lieu de vie, ce type d’ouverture laisse entrer de la lumière naturelle. Et de l’autre côté, l’aluminium est privilégié par sa résistance et sa durabilité.

Une porte-fenêtre coulissante en aluminium avec un prix entre 300 à 800 euros

Généralement, une porte-fenêtre coulissante en aluminium vendue à ce prix est dotée d’un taux Uw de 2,2 ou 2,4. Toutefois, la norme exigée par le crédit d’impôt est de 1,8. En effet, ce dispositif ne parvient pas à parfaire l’isolation thermique dans votre lieu de vie.

À part cela, les modèles entrés de gammes ne sont disponibles qu’en couleur blanche. Toutefois, cet équipement est toujours étanche et il offre une bonne résistance aux intempéries.

Une porte-fenêtre coulissante alu avec un prix entre 800 à 1 600 euros

Avec ce prix, vous pouvez bénéficier d’une porte-fenêtre coulissante en aluminium bien plus épaisse. En effet, vous pouvez acquérir un modèle double vitrage avec une profondeur de 24 à 28 millimètres. De ce fait, la performance acoustique et thermique est plus élevée en favorisant la rupture de pont thermique.

À part cela, vous pouvez également bénéficier d’une porte-fenêtre coulissante en aluminium disposant d’une poignée de tirage plus aisée à saisir, avec un système de verrouillage efficace et solide.

Il est à noter que plus vous choisissez un modèle plus cher, plus vous bénéficiez de nombreux points de verrouillage. En plus, il existe également de nombreuses couleurs que vous pouvez choisir.

Une porte-fenêtre coulissante aluminium avec un prix plus de 1600 euros

Une porte-fenêtre coulissante aluminium vendue à partir de 1600 euros est considérée comme un modèle haut de gamme. En effet, elle vous offre un taux Uw d’environ 1,2 à 1,8. Cela se traduit par une double rupture de pont thermique. De ce fait, cet équipement est à privilégier si vous en avez les moyens.

En optant pour ces modèles haut de gamme, vous pouvez bénéficier des vantaux disposant de quatre galets au minimum. Vous obtenez également des laquages plus denses, d’une grille de ventilation et joint d’étanchéité non visible avec une certification Qualimarine. À part cela, vous avez également la possibilité d’obtenir un modèle bicolore avec une poignée à clé de l’intérieur et de l’extérieur.

Les indices de performance d’une baie vitrée coulissante en aluminium

Le taux de transmission thermique est défini par l’indice Uw. En fait, il oscille en fonction du type de matériau que vous choisissez. Pour l’aluminium, ce taux varie entre 1,2 et 2,4. Toutefois, il est à noter que pour bénéficier du crédit d’impôt, ce coefficient doit être inférieur ou égal à 1,8.

À part cela, il y a également l’indice Sw qui fait référence à la chaleur que laisse passer le dispositif. Par exemple, une baie vitrée coulissante en aluminium avec un Sw de 0,5 veut dire que 50 pour cent de la chaleur peut s’infiltrer. En fait, pour que l’apport solaire soit performant, vous devez privilégier une porte-fenêtre coulissante en aluminium avec un Sw plus de 0,6.

Enfin, la certification Qualimarine signifie que le dispositif profite d’un traitement de surface avant laquage. En effet, cela garantit une meilleure résistance et durabilité. De ce fait, une porte-fenêtre coulissante en aluminium dotée de cette fonctionnalité peut être utilisée dans des zones agressives (au bord de la mer), toutefois, le prix sera plus onéreux.  

Les différents types de portes-fenêtres coulissantes en aluminium

Le prix d’une porte-fenêtre coulissante en aluminium dépend de ses caractéristiques. On distingue deux types :

  • Une porte-fenêtre coulissante en aluminium simple : il s’agit des modèles dont les vantaux se superposent lorsque vous ouvrez le dispositif. Cet équipement est en général composé de 2 à 6 vantaux, selon les dimensions de votre structure.
  •  Une porte-fenêtre coulissante en aluminium à galandage : cela veut dire que les baies coulissantes sont encastrées dans les murs quand on ouvre le dispositif. Par conséquent, vous obtenez une grande ouverture. C’est très pratique si votre structure est assez étroite.



Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu