Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’une porte-fenêtre en alu

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
prix porte-fenêtre alu

Le prix d’une porte-fenêtre alu oscille en fonction de ses dimensions, du nombre de vantaux, du vitrage, du type d’ouverture et aussi du tarif de la main-d’œuvre. Découvrez dans ce guide le budget à prévoir pour la mettre en place.

Type de porte-fenêtre aluFourchette de prix
Nombre de vantauxEnviron 650 et 1100 euros
Type d’ouvertureEnviron 650 à 1000 euros
Type de vitrageEnviron 150 à 800 euros par mètre carré
Tarif de poseEnviron 150 à 600 euros

Ce dispositif fait référence à une porte vitrée qui s’ouvre sur un balcon, une terrasse ou un jardin. En fait, ce modèle se place uniquement à l’extérieur de la maison. Une porte-fenêtre alu séduit les propriétaires de maison pour de nombreuses raisons. En effet, elle est légère, durable et recyclable. Toutefois, il est à noter que la mise en place de ce dispositif est assez coûteux. Néanmoins, il existe un moyen de réduire le coût grâce à certaines aides financières.

Nombre de vantaux

Une porte-fenêtre alu à un vantail

Il s’agit d’un dispositif qui comporte une seule porte. En fait, c’est le modèle le plus utilisé par les propriétaires de maison. Le prix d’une porte-fenêtre alu à un vantail varie en fonction de ses dimensions et aussi de la marque.

En effet, si vous voulez acheter une porte-fenêtre en alu avec un format de 100 x 195 cm, vous devez prévoir environ 650 euros. Un modèle de 100 x 215 cm vous coûtera environ 750 euros. Enfin, pour un dispositif de 100 x 235 cm, vous devez prévoir environ 1100 euros.

Si aucun de ces modèles n’est compatible avec votre structure, vous pouvez commander une porte-fenêtre sur mesure. Toutefois, vous devez prévoir environ 20 à 40 % de plus que le prix initial.

Une porte-fenêtre alu à deux vantaux

Si vous avez une structure assez large, alors c’est une porte-fenêtre à deux vantaux qu’il vous faut. Contrairement au modèle précédent, ce dispositif est composé de 2 portes. Par conséquent, elle a l’avantage de faire entrer plus de lumière naturelle. Toutefois, le prix d’une porte-fenêtre alu à deux vantaux est plus onéreux.

En effet, un modèle avec un format de 100 x 205 euros coûte environ 900 euros. Pour mettre en place une porte-fenêtre avec une dimension de 100 x 215 cm, vous devez prévoir environ 1100 euros. Le prix d’un dispositif de 110 x 215 cm est d’environ 1200 euros. Enfin, vous devez compter environ 1300 euros pour mettre en place une porte-fenêtre de 130 x 215 cm.

Type d’ouverture

Le prix d’une porte-fenêtre alu dépend également du système d’ouverture que vous choisissez.

Porte-fenêtre en alu battante

C’est le type d’ouverture le plus utilisé. En fait, une porte-fenêtre en alu battante s’ouvre vers l’intérieur de la maison. Ce type de dispositif facilite le renouvellement de l’air. Toutefois, elle ne peut pas empêcher la pluie ou d’autres éléments de pénétrer dans votre maison. Le prix d’une porte-fenêtre en alu battante varie en fonction de sa taille. Mais en moyenne, vous devez prévoir environ 650 euros pour la mettre en place.

Porte-fenêtre en alu coulissante

Une porte-fenêtre en alu coulissante vous permet de gagner plus d’espace. En fait, ce dispositif s’ouvre à l’horizontale par glissement d’un vantail au-dessus d’un autre. Sachez qu’il existe une norme à respecter lors de la pose d’une porte-fenêtre alu coulissante afin d’obtenir une meilleure isolation thermique. Le prix d’une porte-fenêtre alu coulissante oscille entre 850 et 1500 euros.

Porte-fenêtre en alu oscillo-battante

Une porte-fenêtre en alu oscillo-battante est très pratique. Ce modèle est entre autres la combinaison des modèles battante et coulissante. Cela veut dire qu’elle peut s’ouvrir à la verticale et aussi vers l’intérieur. Ce modèle vous permet d’accentuer la sécurité de votre maison. Le prix d’une porte-fenêtre alu oscillo-battante est d’environ 850 euros.

Porte-fenêtre en alu à galandage

Une porte-fenêtre en alu à galandage fait partie de la grande famille des coulissantes. En effet, ce dispositif s’ouvre horizontalement, mais au lieu de se juxtaposer, le vantail rentre dans le mur. Pour mettre en place une porte-fenêtre en alu à galandage, vous devez compter environ 1000 euros.

Le prix d’une porte-fenêtre en alu en fonction du type de vitrage

La performance thermique et acoustique d’une porte-fenêtre en alu dépend du type de vitrage qui la caractérise. Si vous souhaitez mettre en place un double vitrage classique, vous devez prévoir environ 150 euros par mètre carré.

Le prix d’une porte-fenêtre alu à double vitrage renforcé coûte environ 200 euros par mètre carré. Et pour un modèle à triple vitrage, vous devez compter environ 300 euros par mètre carré.

Il existe également des vitrages spécifiques comme le modèle autonettoyant qui est vendu à 180 euros par mètre carré, un vitrage opacifiant à 400 euros par mètre carré ainsi qu’un vitrage chauffant que vous pouvez acquérir à partir de 800 euros par mètre carré.

Le prix des divers équipements

Lorsque vous calculez le budget à prévoir pour mettre en place une porte-fenêtre en alu, n’oubliez pas de prendre en compte les divers équipements. En effet, une poignée alu standard est vendue à 8 euros. Cela vous coûte 20 euros si on inclut la pose.

À part cela, une moustiquaire coûte environ 120 euros. Toutefois, sachez que ce prix oscille en fonction du modèle choisi. Par exemple, un modèle à enroulement est plus cher qu’un modèle aimanté.

Tarif de pose d’une porte-fenêtre en alu

Le prix de pose d’une porte-fenêtre en alu varie en fonction du tarif de l’artisan que vous engagez et aussi du projet à faire. En effet, pour poser une porte-fenêtre en alu à 1 vantail, vous devez prévoir environ 150 euros.

Pour un modèle à deux vantaux, le prix de pose oscille entre 150 et 300 euros. Si vous voulez remplacer votre porte-fenêtre existante, ce sera environ 600 euros. Pour remplacer les vitrages, prévoyez environ 300 euros. Et enfin, si vous engagez un professionnel pour réparer le châssis de votre porte-fenêtre, il vous facturera environ 200 euros.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest