fbpx
Guide des prix d’une porte-fenêtre en PVC

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC oscille en fonction de nombreux facteurs. En effet, vous devez tenir compte du système d’ouverture, du nombre de vantaux, du vitrage et du coût de la main-d’œuvre. Découvrez dans ce guide le budget moyen à préparer pour mettre en place ce type de dispositif.

Critères de variationFourchettes de prix
Le nombre de vantauxEntre 500 à 800 euros
Le système d’ouvertureEntre 150 à 400 euros
Le type de vitrageEntre 100 à 350 euros

Une porte-fenêtre est un dispositif qui offre un accès pratique vers l’extérieur, cela peut être une terrasse, un balcon, un jardin, une véranda, etc. Elle est actuellement de plus en plus prisée par les propriétaires de maison pour de nombreuses raisons.

En effet, ce dispositif laisse entrer la lumière naturelle tout en aérant votre logement. Elle vous permet également de profiter du beau temps avec votre famille et vos amis sans quitter le confort de votre demeure. À part cela,  une porte-fenêtre dispose d’une excellente performance acoustique et thermique.

Il existe de nombreux matériaux qui peuvent caractériser une porte-fenêtre : le bois, l’aluminium et le PVC. Ces derniers possèdent tous  leurs propres avantages et inconvénients. Dans ce contexte, une porte-fenêtre en PVC se démarque des autres modèles pour diverses raisons, surtout pour son prix, sa couleur, sa facilité d’entretien, etc.

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC selon le nombre de vantaux

La dimension et le nombre de vantaux déterminent grandement le prix d’une porte-fenêtre en PVC. En général, si on se réfère à ces critères, vous devez prévoir entre 500 à 800 euros pour la mettre en place.

Un modèle à 1 vantail

Pour mettre en place une porte-fenêtre avec une dimension de 100 x 215 cm, vous devez prévoir environ 583 euros. Si votre structure mesure 110 x 215 cm, cela vous coûtera environ 610 euros. Avec un modèle de 200 x 235 cm, préparez un budget d’environ 616 euros. Enfin, le prix d’une porte-fenêtre en PVC de 110 x 235 euros oscille autour de 644 euros.

Un modèle à 1 vantail avec serrure

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC est différent si elle dispose d’une serrure. Dans ce contexte, un modèle avec un format de 100 x 215 cm vaut environ 739 euros. Pour un dispositif de 100 x 215 cm,  vous devez prévoir environ 766 euros. Si votre structure mesure 100 x 235 cm, vous avez besoin de 772 euros. Enfin, le prix d’une porte-fenêtre en PVC de 110 x 235 cm avec une serrure coûte environ 800 euros.

Un modèle à 2 vantaux

Contrairement à un modèle à 1 vantail, une porte-fenêtre en PVC à  2 vantaux est caractérisée par deux portes. Concernant le prix, un dispositif avec un format de 100 x 215 cm coûte environ 696 euros. Pour un modèle de 110 x 215 cm, vous devez prévoir environ 722 euros.

Si vous avez besoin d’une porte-fenêtre en PVC qui mesure 120 x 215 cm, le budget à prévoir oscille autour de 749 euros. Pour un dispositif de 130 x 215 cm, vous avez besoin de 775 euros. Enfin, le prix d’une porte-fenêtre en PVC de 100 x 235 euros est d’environ 739 euros.

Un modèle à 2 vantaux avec serrure

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC de 100 x 215 cm avec une serrure coûte 583 euros. Si votre structure mesure 110 x 215 cm, vous devez prévoir environ 610 euros. Pour acheter un modèle de 100 x 235 cm, prévoyez environ 616 euros. Enfin, vous avez besoin de 644 euros pour disposer d’une porte-fenêtre en PVC avec un format de 110 x 235 euros.

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC lors de la rénovation

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC lors de la rénovation est plus onéreux par rapport à une habitation neuve. En effet, pour mettre en place un modèle à 1 vantail, vous devez prévoir environ 639 à 693 euros. Pour un modèle à 2 vantaux, ce sera entre 739 à 776 euros.

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC en fonction du type d’ouverture

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC oscille également en fonction du système d’ouverture que vous choisissez. Dans ce contexte, il existe 2 modèles à considérer pour ce type de dispositif : battante et coulissante. Mais en général, le budget à prévoir se  trouve entre 150 à 400 euros.

Battante

C’est le modèle de porte-fenêtre le plus utilisé grâce à sa facilité d’utilisation. En fait, ce type de dispositif s’ouvre comme une porte en se rabattant vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon le dispositif choisi.

Le prix d’une porte-fenêtre battante en PVC est abordable. En effet, pour la mettre en place, vous devez prévoir environ 150 à 280 euros. Toutefois, ce dispositif n’est pas adapté pour les structures assez étroites, car il prend beaucoup de place.

Coulissante

Une porte-fenêtre coulissante en PVC n’exige aucun espace supplémentaire. En général, les vantaux de ce type de dispositif se juxtaposent lorsqu’on l’ouvre. Toutefois, si vous souhaitez disposer d’une plus grande ouverture, vous pouvez opter pour les modèles dont leurs vantaux s’encastrent dans les murs.

Ce type d’ouverture est actuellement de plus en plus prisé vu qu’il vous donne l’opportunité de bénéficier d’un bon éclairage tout en sécurisant votre demeure. Toutefois, le prix d’une porte-fenêtre coulissante en PVC est assez onéreux. En effet, elle coûte environ 300 à 400 euros.

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC selon le type de vitrage

Il existe de nombreux types de vitrage que vous pouvez choisir pour équiper votre porte-fenêtre en PVC.

Double vitrage standard

Comme son nom l’indique, ce type de dispositif est caractérisé par deux vitres. Ces dernières sont séparées par des lames d’air ou lames de gaz. Par conséquent, ce modèle dispose d’une bonne performance thermique et acoustique. En plus, une porte-fenêtre en PVC double vitrage standard est proposée à un prix abordable. En effet, cela oscille entre 100 à 200 euros par mètre carré.

VIR

Il s’agit d’un double vitrage à isolation renforcée. Par conséquent, ce modèle limite la déperdition de la chaleur et la propagation des ondes sonores. Pour mettre en place une porte-fenêtre en PVC VIR, le budget à prévoir est d’environ 200 à 250 euros par mètre carré.

Triple vitrage

Comme son nom l’indique, ce dernier dispose de trois vitres séparées par des lames de gaz. Par conséquent, c’est une des meilleures options pour créer une véritable zone de confort tant sur le plan acoustique que thermique. Le prix d’une porte-fenêtre en PVC triple vitrage varie entre 200 et  350 euros par mètre carré.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu