Besoin de connaître le prix d’un robinet mitigeur ? Si vous désirez équiper l’évier de votre cuisine ou la vasque de votre salle de bain de ce genre de dispositif, suivez notre guide pour ne pas vous tromper dans vos choix.
Type de robinet mitigeur | Prix minimal | Prix maximal |
---|---|---|
Classique | 15 euros | 55 euros |
Thermostatique | 25 euros | 75 euros |
À commande infrarouge | 40 euros | 600 euros |
En cascade | 60 euros | 300 euros |
Le robinet mitigeur est aujourd’hui de plus en plus adopté par un grand nombre de foyers. Pourquoi ? Parce qu’il représente tout simplement un équipement pratique avec un design moderne et tendance. Cela va sans dire, il s’agit d’un dispositif qui fait bénéficier de plusieurs avantages. Mais lesquels ? Et à quel prix le robinet mitigeur se propose-t-il sur le marché ? Réponses.
Les avantages du dispositif
Avant de connaître le prix d’un robinet mitigeur, voyons d’abord de quoi il en retourne. Le robinet mitigeur s’avère étonnamment plus cher qu’un modèle mélangeur. Toutefois, on peut choisir, avec un robinet mitigeur, la température qui convient. De plus, celle-ci maintient sa chaleur même si l’on sollicite une autre arrivée d’eau au même moment.
Actuellement, la plupart des robinets mitigeurs bénéficie d’une commande infrarouge qui facilite leur manipulation. Il suffit de faire des gestes avec ses mains pour faire fonctionner l’équipement selon ses besoins. Par ailleurs, on y retrouve un limiteur de débit qui réduit le gaspillage d’eau. Ce qui vous permettra de réaliser de véritables économies. Et enfin, le réglage du robinet mitigeur classique se fait de la plus simple des manières via 2 commandes séparées qui assurent une excellente gestion des paramètres.
Pour quelle pièce et pour quelle utilisation ?
Certains robinets mitigeurs ne possèdent qu’une manette avec laquelle on gère le limiteur de débit et la température de l’eau. Autrement dit, il suffit d’incliner le manche d’avant en arrière et de gauche à droite pour obtenir l’eau avec la température qui vous convient. Une butée est aussi présente sur son système évitant aux utilisateurs de ne pas s’ébouillanter.
Doté d’un design épuré et moderne, l’équipement retrouve agréablement sa place dans les salles de bain à la déco contemporaine. Si vous avez des enfants chez vous, installer un mitigeur sur la vasque de votre salle de bain s’avère une parfaite initiative. Grâce à la butée de sécurité de l’équipement, les tout-petits ne risquent pas de se brûler en cas de mauvais réglage. De par sa grande praticité, il sera également parfait dans la cuisine. Finis les réglages incessants de la température de l’eau à chaque fois que l’on passe au rinçage des assiettes.
À quel prix le robinet mitigeur se propose-t-il sur le marché ?
Le prix d’un robinet mitigeur peut varier en fonction de ses caractéristiques, de sa gamme et de son design. À l’heure actuelle, l’usage du robinet a connu une nette amélioration. Fini les doigts brûlés à cause d’une mauvaise manipulation de manette. L’équipement propose aujourd’hui des options plus sécurisantes et économiques. Sans plus tarder, découvrons plus précisément à combien peut bien coûter un robinet mitigeur.
Le modèle classique
Dans le commerce, le prix d’un robinet mitigeur classique se situe entre 15 et 55 euros. Les modèles bon marché sont d’excellents compromis pour un dépannage de robinet provisoire. Mais si vous misez sur la durabilité, optez pour un produit d’une gamme supérieure certifié NF doté d’une conception plus soignée.
Prix d’un robinet mitigeur thermostatique
Il s’agit d’une version bénéficiant des dernières technologies qui innovent considérablement les fonctionnalités d’un robinet mitigeur. En effet, le modèle thermostatique possède deux manettes qui simplifient grandement son usage. L’une sert à régler la température et bloque la chaleur lorsque celle-ci atteint les 38°. L’autre manette, quant à elle, est présente pour gérer le débit d’eau. Dans le commerce, le prix d’un robinet mitigeur thermostatique se situe entre 25 et 75 euros. Le crédit d’impôt s’applique si vous envisagez d’en acheter plusieurs.
La version à commande infrarouge
Ce modèle permet de réaliser des économies substantielles sur la consommation d’eau. L’option de détection infrarouge perçoit automatiquement les formes physiques dès que ces dernières rentrent dans son champ de vision. L’eau se met ensuite à couler et pour stopper l’écoulement, il suffit de retirer votre main ou l’objet lavé. Économie d’eau garantie ! Le prix d’un robinet mitigeur à commande infrarouge coûte entre 40 et 600 euros.
Prix d’un robinet mitigeur en cascade
« Must have » qui équipe avec élégance votre salle de bain ou votre cuisine, le modèle en cascade se différencie par son design chic et sa façon de faire couler l’eau. Grâce à sa tête aplatie, ce type de robinet, comme son nom l’indique, déverse l’eau en cascade. Le prix de cet équipement varie entre 60 et 300 euros.