fbpx
Guide des prix d’un volet battant

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’un volet battant oscille en fonction du matériau que vous choisissez. Dans ce contexte, grâce à ce guide, vous pouvez avoir une meilleure idée du budget à prévoir pour mettre en place ce type de dispositif.

Les différents matériauxFourchette de prix
AluminiumEntre 300 à 900 euros
PVCEntre 250 à 700 euros
BoisEntre 200 à 800 euros

Le modèle battant est le système d’ouverture le plus utilisé. En fait, la plupart des propriétaires de maison choisissent ce type de volet car il est facile à utiliser. En plus, il est plus abordable par rapport aux volets roulants et pliants.

Qu’est-ce qu’un volet battant ?

Ce modèle de volet est également connu sous le nom de volet à la française. En fait, ce dispositif s’ouvre vers l’extérieur en se rabattant vers la façade comme la plupart des fenêtres traditionnelles. En général, le volet battant est caractérisé par 2 vantaux.

Il existe également des modèles motorisés. En choisissant cette option, vous n’avez plus besoin de passer la tête dehors pour fermer le dispositif. En fait, il suffit d’appuyer sur un bouton pour le faire.

Vous pouvez également programmer la fermeture de ce dernier en fonction de l’heure ou de la température à l’extérieur. Toutefois, il est à noter que le prix sera un peu plus élevé si vous optez pour un volet battant motorisé.

Le prix d’un volet battant en fonction des matériaux

Il existe trois types de matériaux qui peuvent caractériser un volet battant, à savoir l’aluminium, le PVC et le bois.

Aluminium

Les avantages

L’aluminium est un matériau de qualité, en plus, il est durable. En fait, le volet alu est résistant aux intempéries, aux UV, à la corrosion, aux chocs, etc. De ce fait, il ne se déforme pas et ne jaunit pas avec le temps. Par conséquent, vous pouvez opter pour le volet en aluminium si vous disposez d’une grande structure.

En plus, il peut donner de l’esthétique à votre façade. Il est à noter que ce matériau est disponible dans de nombreux coloris. De ce fait, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux au style de votre maison.

À part cela, il ne nécessite aucun entretien particulier. S’il parvient à se salir, vous n’avez qu’à l’essuyer avec de l’éponge mouillée. L’aluminium est également un matériau écologique. En fait, il peut être recyclé jusqu’à l’infini.

Le prix

Concernant le prix, le volet battant en aluminium est assez onéreux. En effet, vous devez prévoir environ 300 à 400 euros pour un modèle entré de gamme, et environ 500 et 900 euros pour un modèle haut de gamme. Et la pose de vos volets battants alu coûte environ 100 à 250 euros.

PVC

Les avantages

Le volet battant en PVC améliore le confort thermique et acoustique dans votre maison. En plus, il est résistant aux intempéries. De ce fait, vous pouvez opter pour ce modèle même si vous habitez dans des zones à condition climatique extrême, au bord de la mer ou en plein milieu de la montagne. Comme le modèle en aluminium, il ne nécessite pas non plus d’entretien spécifique.

À part cela, le volet battant en PVC est également disponible dans de nombreuses couleurs comme le blanc, le beige, le gris clair, l’ivoire, le bleu ou le vert clair. Toutefois, privilégiez les tons clairs afin d’éviter la dilatation du matériau sous l’effet des UV et de la chaleur.

Le prix

Ce modèle est plus abordable parmi les différents types de volets. En effet, le prix d’un volet battant en PVC entré de gamme oscille entre  250 et 400 euros. Pour un modèle haut de gamme, le budget à préparer est d’environ 350 et 700 euros.

Bois

Les avantages

Le volet battant en bois est l’option idéale pour donner de l’esthétique à votre maison grâce à sa couleur naturelle. En effet, il donne un ton rustique, moderne et contemporain à votre façade. En plus, ce matériau dispose  naturellement des performances en isolation phonique et thermique. De ce fait, il  vous permet d’économiser de l’énergie en limitant la déperdition de la chaleur.

Ce dispositif est également écologique et robuste. En effet, les bois qui constituent les volets sont tous des modèles haut de gamme. Ainsi, ce type de volet peut durer une vingtaine d’années. Toutefois, il est à noter qu’il nécessite un entretien régulier.

Le prix

En ce qui concerne le prix, si vous optez pour un volet battant en bois bas de gamme, cela vous coûtera entre 200 à 400 euros. Et vous devez prévoir environ 400 et 800 euros pour un modèle haut de gamme.

Le prix d’un volet battant motorisé

Si vous souhaitez mettre en place un volet battant motorisé, vous devez acheter un kit spécifique. En fait, ce dernier coûte entre 200 et 500 euros selon le modèle choisi.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu