fbpx
Guide de prix pour la réparation d’une porte de douche vitrée

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Guide de prix pour la réparation d’un porte de douche vitrée

En matière de rénovation de salle de bain, savoir à combien s’élève le prix pour la réparation d’une porte de douche vitrée reste essentiel. Pour définir le coût à investir, les dépenses liées aux matériels et aux accessoires devront être déterminées. Vous devriez également être au courant des rémunérations du prestataire.

Le prix pour la réparation d’une porte de douche vitrée dépend de plusieurs facteurs. Il faut ainsi tenir compte de plusieurs critères avant de se lancer dans un tel projet. En effet, une réflexion de votre part vous permettra de dégager un devis réel. Nous donnerons dans tout ce qui suit quelques détails importants dans la réalisation.

Devis pour la réparation d’une porte de douche vitrée

Le prix pour la réparation d’une porte de douche vitrée varie en fonction de vos besoins et de l’étendu des travaux à effectuer. Au bout d’un certain temps, cet élément de séparation peut subir des dégâts et des usures. Il n’est alors pas facile de déterminer à combien s’élève réellement le coût nécessaire pour remettre votre porte en l‘état. Nous nous sommes alors permis de réaliser un tableau qui synthétisera une partie des dépenses pour ce projet. 

IntituléPrix minimumPrix maximum
Réfection de joints pour l’étanchéité6 euros42 euros
Kit pour le polissage de vitre13 euros22 euros
Remplacement de vitre150 euros180 euros

En se référant à ces données, nous pouvons dire que les dépenses liées à un investissement pareil peuvent atteindre plus de 200 euros. Cette somme englobe le traitement de l’étanchéité, le polissage ainsi que le remplacement d’une vitre cassée. Il faut quand même souligner que ce tableau ne pourrait être utilisé qu’à titre indicatif. D’autres facteurs peuvent effectivement entrer en lice, ce qui augmenterait le budget à investir. 

Estimation de rénovation d’une porte de douche vitrée rayée 

La salle de bain reste l’une des pièces les plus importantes d’un foyer. C’est pourquoi, il faut toujours penser à faire des réparations en cas de détérioration des éléments de séparation. Et si par malheur, la porte en vitre de votre douche est rayée, cela donnera un aspect terni et sale qui n’est pas agréable à voir. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours la retravailler pour lui rendre tout son éclat.

Dans ce cas, vous devriez connaître le tarif de polissage de votre matériel. Pour savoir le prix relatif à la réparation de votre porte vitrée, il faut impérativement contacter un professionnel. Ce dernier vous donnera un devis estimatif des coûts à investir. Nous estimons néanmoins que d’une manière générale, cela s’élève à environ 18 euros. Certains prestataires peuvent cependant demander à être payé 20 à 22 euros pour un tel travail. 

Pour une vitre cassée de porte de douche, la meilleure solution reste le remplacement intégral. Cela se révèle plus onéreux qu’un simple nettoyage car ce type de matériel coûte cher. Comptez en moyenne entre 140 à 180 euros pour avoir un nouvel élément de séparation. Par la même occasion, vous pourrez demander conseil à un professionnel pour entretenir votre porte.  

Prix pour la réparation d’une porte de douche vitrée qui fuit

Ce genre de problème reste assez courant dans une maison. Cela peut être dû à une défaillance d’étanchéité de la porte. Il se peut que le mastic en silicone soit désagrégé laissant le liquide s’échapper. Pour y remédier, il vous suffira de refaire les joints. Ce chiffre varie aussi en fonction du type de porte. Si cette dernière possède un cadre, il se pourrait que le travail soit plus facile à réaliser. D’autant plus que les séparations de ce type sont plus répandues sur le marché.

Dans tous les cas, le prix lié à la réparation d’une porte de douche qui fuit reste compris entre 5 à 45 euros. Nous vous conseillons de mener les travaux le plus vite possible afin de limiter les dégâts plus graves dans le futur. D’autant plus que l’eau qui coule dans la salle de bain peut causer d’autres problèmes. Alors pour éviter des dépenses plus conséquentes, songez à boucher les fuites en faisant appel à un prestataire qualifié en la matière.

Nous vous rappelons qu’en tant que professionnel en matière de rénovation de maison, nous avons une équipe d’experts engagés qui pourra vous aider. N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous confier votre projet de remplacement ou d’entretien de porte de douche. Nous nous assurerons de vous offrir des services de qualité répondant à vos attentes.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu