Le store d’extérieur se décline en une large gamme de modèles et de prix, chaque système ayant ses particularités propres faisant varier son coût. Il est d’usage pour les particuliers d’avoir cet accessoire aussi pratique qu’esthétique pour protéger leur fenêtre, baie vitrée, balcon ou terrasse contre le soleil, la pluie et le vent. Vous vous demandez quel budget prévoir pour vous équiper d’un store banne ? Cet article vous donne plus de détails sur le sujet.
Type de store extérieur | Prix |
---|---|
Store à coffre intégral | 400 à 3 400 euros |
Store extérieur manuel | 90 à 800 euros |
Store banne avec motorisation | 500 à 3 400 euros |
Store extérieur monobloc | 150 à 560 euros |
Store extérieur semi-coffre | 220 à 800 euros |
Store extérieur : quel type de coffre est l’idéal ?
Décliné en des formes multiples, le store extérieur répond à différents types de besoins. En optant pour un coffre intégral, vous serez assuré d’avoir une toile et un mécanisme bien à l’abri quand le store sera en position de fermeture.
Dans la même configuration, un modèle semi-coffre n’assure qu’une protection de la toile. En revanche, il n’est pas très recommandé de se tourner vers un modèle sans coffre, n’offrant aucune protection ni de la toile ni du mécanisme d’ouverture.
Un store extérieur avec ou sans motorisation ?
Acquérir un store extérieur électrique ou motorisé, malgré son prix quelque peu élevé, est l’assurance d’ouvrir et de fermer le store avec une facilité déconcertante et sans effort au moyen d’une commande fixe ou d’une télécommande. Par ailleurs, un modèle au coloris foncé ombrage mieux qu’un autre à la couleur claire tout en évitant à cet équipement de se salir trop vite. Les fabricants proposent aujourd’hui des stores extérieurs motorisés en entrée de gamme.
Leur avantage est que leur prix est en concurrence avec celui des stores manuels. Cependant, l’écart de prix se creuse pour des modèles motorisés de gamme supérieure. Si un store manuel coûte entre 90 et 800 euros, un store motorisé peut aller jusqu’à 3 400 euros. Par ailleurs, un choix judicieux consiste à éviter les stores auvent ou monoblocs qui satisfont les budgets serrés, mais n’apportent aucune protection ni pour la toile ni l’armature.
Qu’est-ce qui fait varier le prix d’un store extérieur ?
Créant une ombre plus spacieuse que celle offerte par l’avancée d’un toit, le store extérieur se propose à différents prix dont la valeur sera intrinsèque à ses spécificités. Le type de coffre, les dimensions, la qualité de la toile, la présence ou non d’une motorisation sont les principaux paramètres déterminant le prix d’un store extérieur.
Quel prix pour un store extérieur à coffre ?
Les modèles de stores extérieurs haut de gamme se trouvent majoritairement dans cette catégorie. Avantageux en termes de qualité, ces stores à coffre intégral s’enroulent lors de leur fermeture en protégeant hermétiquement tous les composants dans le coffre. Les stores, en plus de se salir moins vite, s’abîment aussi moins rapidement. D’autre part, les coffres se font de plus en plus compacts tout en offrant un meilleur esthétique. Sans l’installation, le prix d’un store à coffre intégral va de 400 à 3 400 euros.
Quel est le coût d’un store extérieur monobloc ?
Un store auvent ou monobloc n’a pas de coffre. Ce modèle conviendra davantage pour un store d’appoint. Moins dispendieux qu’un modèle à coffre, son prix s’échelonne sur une fourchette de 150 à 560 euros, hors pose. Malgré ce faible investissement, il est bon de savoir qu’un store monobloc ne devrait être installé que sur une façade à l’abri des aléas climatiques.
Quel est le prix d’un store banne d’extérieur semi-coffre ?
Un store à cassette implique un investissement financier de 220 à 800 euros environ, suivant les particularités du modèle. Ce prix s’entend sans la pose. À la croisée d’un store monobloc et à coffre intégral, ce dispositif est équipé d’une cassette en PVC ou alu accueillant la toile. L’armature reste dehors.
Quel est le tarif d’installation d’un store banne ?
Le coût de la main-d’œuvre est à prendre en compte dans la budgétisation d’un store d’extérieur. L’expertise d’un storiste professionnel est primordiale pour s’assurer d’avoir de bonnes fixations. Ce tarif varie plus ou moins suivant les contraintes du projet. Mais de manière générale, le prix à prévoir va de 200 à 1 200 euros pour faire installer un store d’extérieur.
Pour terminer, solliciter un certain nombre de professionnels vous permet de bénéficier de leurs conseils avisés. Mais surtout, cette approche vous permet de comparer les devis et de faire un choix de store d’extérieur répondant à vos attentes et s’adaptant à votre budget.