Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’un store banne à éclairage LED

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix moteur store banne, prix store banne avec éclairage LED,prix pose store électrique

On le pointe souvent du doigt en raison du prix de cette option, le store banne intégrant un éclairage LED est pourtant l’un des dispositifs d’ombrage phares du moment. On le trouve notamment sur les terrasses des restaurants et des bars. Ce qui n’empêche pas aux particuliers de l’adopter pour prolonger les soirées d’été conviviales dans leur jardin ou sur leur balcon.

DésignationPrix
Store banne avec éclairage LED800 à 1 000 euros
Le kit à installer300 euros

On apprécie le store banne ou store d’extérieur durant les journées de grosses chaleurs. Mais en vue d’offrir une alternative plus intéressante aux spots et autres appliques murales, la plupart des fabricants de store ont aujourd’hui pensé à installer des lampes LED sur leurs stores. Combien coûte un store banne intégrant un éclairage LED ? Poursuivez votre lecture !

Quel est le prix d’un store banne avec un éclairage LED ?

Disponible dans les grandes surfaces dédiées au bricolage, mais aussi auprès des storistes professionnels, le store banne à éclairage LED est accessible à une fourchette de prix de 800 à 1 000 euros. Si vous souhaitez acquérir un store banne avec éclairage LED mais son prix est pour vous un peu prohibitif ? Sachez ainsi qu’il existe une alternative financièrement plus avantageuse.

Il s’agit bien sûr des kits universels à acheter, s’adaptant à tous les modèles existants de store banne. Si vous avez un budget plutôt serré, ces modèles en kit constituent une alternative plus intéressante sur le plan financier. Effectivement, un kit avec éclairage LED est généralement accessible à un prix de 300 euros. Ces kits incluent un transformateur, une télécommande et 5 mètres de ruban. Vous pourrez les coller très aisément et pouvez ainsi bénéficier d’un store banne avec éclairage LED à moindre prix.

Pourquoi se tourner vers un store banne avec un éclairage LED ?

prix store banne avec éclairage LED, store double-pente

Un store banne qui se dote d’un éclairage LED aura à coup sûr un prix supérieur par rapport aux modèles. Néanmoins, sa praticité s’ajoute au charme à l’esthétique déjà au top pour valoriser votre extérieur et votre façade. Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement utile si vous comptez souvent profiter de votre belle terrasse ou de votre joli balcon jusque tard dans la soirée.

La zone ombragée sera illuminée par les LED disposées sur l’armature et les bras articulés du store banne afin de répondre à vos besoins. Quand les particuliers ou les professionnels prennent la décision d’installer un store sur un balcon ou une terrasse, ils pensent notamment à se protéger des UV. Il ne faut pourtant pas oublier qu’un store est aussi tout ce qu’il y a de plus pratique pour isoler de l’humidité, tout en permettant d’être à l’abri des regards indiscrets.

Comment fonctionne un store extérieur avec éclairage ?

Il y a des concepteurs de store d’extérieur qui intègrent en option des rubans LED dont la puissance est d’environ 24 Volts. L’éclairage est souvent placé dans le profil des bras du store qui sert à l’ouvrir et à le fermer. La tension, relativement basse, le soustrait à tout danger, même quand il pleut. Un store banne avec éclairage LED se distingue par sa capacité à restituer une ambiance agréable et conviviale.

Ressemblant à un ruban de silicone de couleur blanche fixé sous les bras du store, la lumière générée par le LED est d’une couleur blanc chaud. Le transformateur sert à raccorder le store à l’alimentation électrique. D’ailleurs, si vous souhaitez connaitre le prix de pose d’un store électrique, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Quels sont ses avantages ?

Valant son prix, un store à LED cumule un lot d’avantages. En premier, son confort d’usage. Effectivement, un store à LED s’équipe de bras articulés doté d’un ingénieux système de tension interne. Pilotable aisément avec une télécommande, comme pour l’ouvrir et le fermer, un store à LED vous donne la possibilité d’intégrer d’autres options comme un capteur vent, un système de chauffage à rayonnement…

Si les appliques éclairent souvent dans les yeux ou dans le dos, l’éclairage d’un store banne à LED est plus performant. Il se fait directement en dessous du dispositif. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sa consommation électrique reste faible. Un store banne à LED n’a rien à envier aux autres modèles, côté esthétique. Souvent équipé d’un coffre intégral, le store se fait discret quand il n’est pas déployé. Vous avez autant le choix pour le coloris du coffre que de la toile.

Un store à éclairage LED présente-t-il des inconvénients ?

Comme en toute chose, ce store a également ses points faibles. Le principal étant son surcoût. Par rapport aux autres modèles, un store banne avec éclairage à LED aura effectivement un prix jusqu’à 30 % supérieur. Par ailleurs, quand le dispositif tombe en panne, cela oblige souvent à renvoyer le(s) bras à l’usine pour réparation.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !