Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix de la pose d’un store électrique

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix store électrique, prix store extérieur

Coûtant un certain prix, la pose d’un store banne, notamment le modèle électrique, s’annonce comme une alternative simple pour ombrager le bord d’une piscine, la terrasse et le balcon. Effectivement, presque tous les modèles récents d’équipements de la maison sont motorisables. En comparaison avec les stores d’extérieur manuels, ceux dotés d’une technologie domotique sont plus faciles à manier.

Installation d’un store (électrique et manuel)Entre 200 à 1 000 euros

Par ailleurs, les options de commandes à distance contribuent à les pérenniser. Toujours est-il qu’un store banne se décline en plusieurs matériaux et dimensions. Leur mécanisme d’ouverture et les différentes options (LED…) influent sur leur prix. Alors, combien coûte la pose d’un store électrique ?

Pose d’un store électrique : quels sont ses avantages ?

Le budget à allouer à l’achat d’un store banne n’est pas négligeable. Pesant son poids, cet accessoire s’avère particulièrement utile pour protéger certaines zones de la maison trop exposées au soleil. Parmi les raisons essentielles de l’adopter, il permet de filtrer les rayons solaires afin de les rendre moins agressifs. Mais surtout, un store banne contribue à vous faire réaliser d’énormes économies d’énergie.

Comment ? Au lieu de vous servir de votre climatiseur, il suffit de déployer le store pour être au frais. De plus, un store d’extérieur, même électrique, a un prix d’achat plus abordable qu’une pergola. En même temps, il permet de couvrir plus d’espace qu’un parasol, et offre plus de praticité si vous optez pour un modèle automatique.

À déployer et à fermer au gré de vos envies, un store d’extérieur a ainsi plus de points forts que les autres systèmes d’ombrage. En position fermée, vous pouvez éviter tout encombrement en le rangeant dans son coffre. Tandis qu’on remonte un store banne manuel à l’aide d’une manivelle, un store électrique s’équipe d’un interrupteur ou d’une télécommande servant à l’actionner.

Un store banne électrique : son prix seul et son prix avec pose 

prix pose store électrique

Le prix d’un projet de store d’extérieur manuel ou électrique, simple ou avec coffre, fluctue généralement entre 300 et 4 000 euros. À ce prix, la fourniture et la pose sont incluses. Les dimensions, les matériaux, la qualité de la toile, les options justifient cet écart. Mais pour plus de précisions, vous pouvez demander un devis en veillant à bien décrire vos attentes en passant par notre formulaire.

L’intérêt de demander plusieurs devis est de pouvoir procéder à une comparaison. Vous choisirez l’entreprise qui correspond le mieux à vos critères et à votre budget. Il va de soi que le store électrique qui fait partie des modèles les plus complexes et qui demande des compétences spécifiques aura un prix de pose supérieur. Les modèles plus basiques comme le store manuel, moins techniques à installer seront moins dispendieux.

Pour vous donner une idée sur le prix d’un store électrique et sa pose, un store banne manuel coûte environ 250 euros à l’achat. Si on y inclut la pose, comptez 950 euros. Un store banne électrique se propose sur le marché à environ 400 euros. Néanmoins, sa pose peut se tarifer au prix de 1000 euros. Pour l’installation d’un store semi-coffre, prévoyez un budget d’environ 1 950 euros fourniture et pose comprises. Le prix de pose (matériel et installation inclus) d’un store avec coffre intégral peut grimper jusqu’à 2 200 euros.

Pourquoi engager un professionnel pour la pose d’un store électrique ?

Par souci d’économie, vous pourriez être tenté d’installer vous-même votre store. Effectivement, la pose d’un store électrique se fait sur une fourchette de prix entre 200 et 1000 euros. Tout dépend du modèle et de ses dimensions. Toutefois, il est dans votre intérêt de contacter un spécialiste. Déjà, l’envergure d’un store peut être imposante. Ce dispositif ne mesurera pas moins de 2,5 m de longueur.

Notamment quand il est livré avec son coffre, il peut être très massif. Le raccordement au système d’alimentation, le positionnement de la toile et des bras… Tout cela relève d’une tâche complexe. Il faut également tenir compte de la compatibilité du store et du mur de support. De même, la réussite de l’opération repose sur un bon calcul des mesures par rapport à l’exposition au soleil.

Une pose par un professionnel prendra beaucoup moins de temps tout en assurant le bon fonctionnement du dispositif. Vous bénéficiez même d’une garantie si vous venez à rencontrer un souci ultérieurement.

Conclusion

Pour terminer, il est préférable d’investir entre 200 et 1000 euros de budget pour la pose d’un store manuel ou électrique que de perdre environ 3 000 euros si le store n’est pas correctement installé. Sachez également que les fabricants de store conditionnent l’accès à leur SAV par le recours à la prestation d’un professionnel qualifié pour poser cet équipement.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !