Prix de la réparation d’une clôture en fil de fer barbelé

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comme pour réparer un enclos en fer forgé ou en PVC, etc., au prix de réparation d’une clôture en fer barbelé correspond un bon nombre de facteurs de coût. Il convient d’en avoir la connaissance, pour s’assurer d’obtenir un devis de dépannage conforme à son budget.

Réparation d’un enclos de fil de fer barbelé

La réparation d’un enclos en fil barbelé consiste, en premier lieu, en la remise en état d’une certaine partie ou de l’intégrité de l’ouvrage. Elle fait suite à une bonne liste d’éventualités comme l’arrachage des fils barbelés par un vent puissant, les dégâts d’un animal pris dans la ronce artificielle, la rouille du fer barbelé, ainsi de suite. Ladite réparation va permettre de faire retrouver à la clôture son aspect initial ou au moins sa fonction de protection. Mais outre une remise en état avec ou sans dépose, le dépannage peut aussi consister en un remplacement plus ou moins important. Les parties défectueuses ou toute la clôture est enlevée pour faire place à un nouvel enclos, de même nature que la précédente, ou d’un autre type : un grillage, une clôture végétale, etc.

Formule de tarification d’un dépannage de clôture en fer barbelé

Le prix d’une réparation de clôture en fer barbelé évolue au gré des nuances en matière de dégâts, et donc selon les caractéristiques des enclos également. En fait, certains aspects sont pris en compte, en dehors du type de clôtures en présence (clôture entièrement en fil barbelé, clôture sur muret maçonné…).

La nature des dégâts

Il faut d’abord connaitre sur quel élément ou quelle partie de l’enclos porte le dépannage de la clôture en fer barbelé. Le dommage peut se trouver sur le fil barbelé même, ou sur un élément de support : un poteau en bois ou métallique, le muret de brique ou de béton, etc. Il peut consister en une simple éraflure sur le support ou un trou immense dans le muret, mais aussi en l’enchevêtrement du fil barbelé ou sa détérioration.

L’envergure des dommages

La taille des dégâts va également déterminer le volume de moyens à mettre en œuvre, tant matériels qu’humains.

Le type de réparation à apporter

Le dépannage peut consister en un simple raccommodage du fil barbelé, des fixations, des piquets ou des poteaux, comme il peut aboutir au remplacement de certains éléments. Il peut consister en l’application d’un revêtement, la pose d’une nouvelle fondation, etc.

Prix de réparation d’une clôture de fer barbelé

Le montant du budget de réparation d’une clôture varie de quelques dizaines à des centaines d’euros. Le professionnel peut appliquer un tarif horaire pour les grandes réparations ou au mètre linéaire pour les petits travaux de remise en état, ou vice versa. En tout cas, il faut distinguer le prix du matériel et le coût de la main-d’œuvre. Si le premier prend en compte des données extrêmement variables et peu calculables, le prix du travail se situe généralement entre 3 et 9 euros par mètre linéaire.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu