fbpx
Guide des prix d’une porte douche vitrée

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Réaliser un projet d’aménagement de salle de bain peut être difficile si on ne connaît pas le prix d’une porte douche vitrée. Il peut varier en fonction de vos besoins et de vos attentes. Vous devriez alors prendre en considération plusieurs facteurs avant de mener à bien la réalisation. 

Si vous envisagez de mener des travaux de rénovation de votre douche, dégager le prix porte douche vitrée peut s’avérer difficile. Il existe néanmoins quelques critères à savoir pour ce faire. Suivez toutes les informations à ce sujet en lisant cet article.

Estimation de prix d’une porte de douche vitrée  

Afin de déterminer le prix d’une porte de douche vitrée, il faut considérer le type de porte et d’autres facteurs. En effet, les différents modèles n’affichent pas le même coût. D’autres sont plus chers tandis que certains restent accessibles. Voici un tableau récapitulatif qui vous donnera une idée du budget à mettre de côté.

Type de porte Prix minimum Prix maximum
Pivotante 70 euros 700 euros
Paroi fixe 80 euros 550 euros
Coulissante 100 euros 1390 euros
Pliante 220 euros 520 euros
Battante 250 euros 460 euros

 

Ce tableau peut être utilisé à titre illustratif. Il n’inclut pas les accessoires ni même les frais de pose. Il faut donc ajouter les prix des différentes fournitures et de la rémunération du prestataire.

Prix estimatif de l’installation d’une porte douche vitrée 

Une porte de douche en vitre est un élément très esthétique dans une salle de bain, raison pour laquelle de plus en plus personnes veulent en disposer. Elle laisse passer la lumière assez facilement lorsque vous vous ressourcez. Cependant, il peut paraître difficile d’estimer le coût d’investissement total pour un tel projet.  

En effet, si vous avez peu de connaissances en matière de bricolage et de rénovation d’intérieur, vous n’aurez pas de référence sur laquelle s’appuyer. À part le prix de la nouvelle porte en verre, il vous faudra considérer les frais d’installation et les accessoires nécessaires. Faire appel à une personne professionnelle et compétente est donc une bonne idée pour répondre à toutes vos interrogations. 

Le prix de pose d’une porte douche vitrée coûte entre 200 à 290 euros. Ce prix varie en fonction du prestataire. Pour les accessoires, comptez entre 250 à 1500 euros. Le budget total alloué à ce genre de projet devrait alors se situer entre 200 à 1700 euros.

Quel type de verre pour une porte douche transparente ?

D’une manière générale, le verre utilisé pour une porte douche reste le verre trempé. Cette matière est réputée pour sa résistance et sa solidité aux chocs. Cependant, il en existe différentes sortes sur le marché. Il y a des modèles plus épais et d’autres plus fins, ce qui influera évidemment sur le prix de votre séparation transparente.

À noter que des options ou des améliorations sont également disponibles. En effet, vous pourrez choisir un modèle avec du verre dépoli, verre teinté, verre antireflet ou encore verre sérigraphié. Vous êtes alors libre de choisir celui qui vous plaît mais retenez que le prix d’une porte de douche vitrée dépend de sa qualité.

Vous trouverez également des articles avec cadre et d’autres qui en sont dépourvus. La première catégorie reste plus facile à installer dans une salle de bain. Pour la seconde, elle nécessite des éléments en plus pour la mise en place. Cela engendre donc des dépenses et des travaux supplémentaires. Elle offre une meilleure esthétique avec un effet léger et aérien.

Quel type de porte vitrée installer ?

L’ouverture d’une porte douche varie en deux possibilités : à charnière et coulissante. Pour déterminer le modèle qui vous conviendra le mieux, considérez l’espacement de votre salle de bain. Si vous avez une pièce assez grande, vous pourrez installer une séparation rabattante sans problème. D’autant plus que son installation ne coûte pas cher et convient pour tous les budgets.

Les portes douche coulissantes en verre apportent un bel effet. Elles vous permettent d’éviter les encombrements. Quoique, le prix pour la mise en place d’une porte de douche vitrée de ce type se révèle plus onéreuse que la précédente. Si vous aimeriez faire des économies de réalisation, optez pour un modèle disposant de cadre puisqu’ils sont moins chers. Leur installation demeure tout aussi facile à réaliser.   

Dans tous les cas, vous pourrez nous confier vos travaux d’aménagement de salle de bain et changement de porte douche. Nous nous assurerons de vous donner un devis correspondant à votre budget et d’offrir un service de qualité.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu