fbpx
Prix installation poêle à granulés : Le Guide Ultime

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’installation d’un poêle à granulés varie en fonction des spécificités du dispositif. Il s’agit d’un équipement de chauffage de plus en plus prisé par un grand nombre de foyer. On l’apprécie surtout pour sa puissance, sa praticité et son côté à la fois économique et écologique.

Guide des prix d’un poêle à granulés
Prix moyen
Poêle à granulés à convection naturelle1 500 à 5 500 euros
Poêle à granulés à soufflerie (ventilé)2 500 à 6 000 euros
Poêle à granulés canalisable2 300 à 4 000 euros
Poêle à granulés hydraulique3 000 à 5 000 euros
Poêle à granulés de masse5 000 à 15 000 euros
Poêle à granulés pour 30 m² maximum700 à 1 500 euros
Poêle à granulés pour 90 m² et plusà partir de 1 500 euros

Nombreux détails sont à considérer dans le prix d’installation d’un poêle à granulés. Avant de se lancer dans les travaux, mieux vaut méditer sur les points essentiels. De quel type de poêle à granulés s’agit-il ? Comment se présente l’endroit où l’appareil sera posé ? À qui faire appel pour son montage ? À combien s’estiment les travaux d’installation ? Réponses.

Comment calculer le prix d’installation d’un poêle à granulés ?

Tout projet d’installation d’un poêle à granulés nécessite l’intervention d’un expert. Pour cela, assurez-vous de vous adresser à un professionnel certifié RGE Qualibois. Ce dernier sera en mesure de fournir des travaux appropriés. De plus, il tiendra compte des contraintes de votre logement. Et ce, dans le respect des normes de sécurité.

Entre autres, l’installateur estimera les tarifs de pose en fonction de plusieurs critères. Si votre maison possède déjà un conduit de cheminée, le professionnel doit vérifier si celui-ci fonctionne comme il se doit. Si tout est en bon ordre, les travaux de raccordement suffiront à mettre votre poêle à granulés en marche. Par contre, l’absence d’un conduit de cheminée entraine d’autres dépenses, pouvant malheureusement gonfler votre facture.

Création de conduit

Le travail de l’installateur consiste par exemple à créer un conduit qui traversera généralement votre toiture. Celui-ci doit également être élevé à 40 cm au-dessus du faîtage. Mais le plus important, le conduit doit être construit en suivant la norme NF DTU 24.1 qui légifère l’évacuation des fumées des équipements de combustion. Ces travaux peuvent coûter dans les environs de 200 à 500 euros, selon la complexité du chantier.

Pose d’un conduit d’un poêle à granulés étanche

Pour ce cas, le professionnel réalise souvent un simple raccordement, qui, toutefois, ne se fait pas sur le toit de votre maison. Il choisira une ouverture murale ou la fenêtre la plus proche. Et procèdera ensuite à la mise en place d’un « système de ventouse ». Autrement dit, le conduit qui traverse horizontalement votre mur servira de point d’extraction des fumées, mais aussi d’alimentation d’air de l’appareil de chauffage. On fait, en outre, référence à une solution assez abordable qui ne concerne toutefois que les poêles étanches. De même, seul le professionnel pourra confirmer si votre logement est apte à supporter ce genre de modification.

Prix d’Installation d’un poêle à granulés à convection

On parle, ici, d’un poêle dont la fonction consiste à répandre la chaleur par rayonnement et par convection naturelle. En raison de l’absence d’un système de ventilation, cet appareil répond aux besoins des espaces limités. Ainsi, si vous ne souhaitez chauffer qu’une petite pièce? Le poêle à granulés à convection reste la meilleure option. Par ailleurs, il fonctionne dans le calme et n’émet aucun bruit. Pour l’installation de ce poêle à granulés à convection, les prix des travaux oscillent entre 800 et 2 500 euros.

Coût de la pose d’un poêle à granulés ventilé ou à soufflerie

Contrairement au modèle à convection, le poêle ventilé, comme son nom l’indique, est équipé d’un ventilateur. Grâce à cette fonctionnalité, il diffuse l’air chaud pour le répandre de manière homogène dans les pièces à chauffer. De même, cet appareil peut faire office de chauffage d’appoint, étant donné qu’il consomme peu d’énergie. Mis à part ces avantages, l’équipement bénéficie d’un mode fonctionnement silencieux. Le prix d’installation d’un poêle à granulés à soufflerie varie entre 1 800 et 2 700 euros.

Tarif de montage d’un poêle à granulés à air chaud canalisé

Ce modèle est, sans conteste, la meilleure solution pour assurer le chauffage d’une maison ayant plusieurs chambres. Ce poêle à air chaud canalisé suit un mode de fonctionnement en soufflant l’air chaud à travers les conduits via un second ventilateur. De cette manière, même les pièces qui ne sont pas directement chauffées par l’appareil pourront profiter d’une bonne température. Par ailleurs, la chaleur se répand uniformément. De plus, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir les portes de chaque chambre pour en bénéficier. Toutefois, il est moins silencieux que les autres modèles. Le prix d’installation d’un poêle à granulés à air chaud canalisé peut atteindre 2 600 à 3 200 euros.

Prix d’installation d’un poêle à granulés poly-combustible

Ce type d’équipement de chauffage, aussi appelé poêle à granulés mixtes, ne requiert pas l’usage régulier de granulés. À dire vrai, vous pouvez y brûler des bûches, ce qui vous permettra de mieux gérer les imprévus. Mais vu les avantages qu’il offre, cet appareil s’avère très coûteux. Le prix d’installation d’un poêle à granulés poly-combustible varie entre 3 500 et 4 000 euros.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu