Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’une extension de maison en acier

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
prix extension maison acier

Le prix pour une extension de maison en acier demeure le plus élevé en la matière. Mais comme pour les autres types d’extension, il existe une fourchette de coûts large dans laquelle on peut trouver un compromis.

Libellés des travaux

Prix min €/m2
Prix max €/m2
Paroi en acier

1 500
3 000
Charpente acier
80

100
Isolation
20

120

*Prix indicatifs, considérant les pratiques de plusieurs entrepreneurs sur internet

Prix de l’extension de maison en acier : les variables

Dans le cas général, une telle extension est conçue avec de l’acier, galvanisé pour le rendre résistant à la rouille. Les pièces de charpente prévues pour l’ossature de l’ouvrage sont fabriquées en usine, en vue d’un montage sur site. Elles seront enveloppées d’un bardage pouvant être en acier, en PVC ou en bois… La réalisation d’une telle extension métallique est entourée d’autres paramètres qui en font varier le coût.

Prix d’une extension acier selon le type

Destinée à différents usages (locaux techniques, espace habitable, terrasse couverte, cuisine…), une extension de maison peut aussi prendre divers aspects. Mais en général, une telle rénovation réalisée en acier galvanisé consiste souvent en une extension latérale ou une surélévation. Dans le premier cas, le budget risque d’être plus conséquent puisque la création de nouvelles fondations peut être incontournable. Il faut alors compter dans les 2 400 euros/m2 en moyenne. Cela étant dit, il faut aussi préparer aux environs de 2 200 euros/m2 en moyenne pour une surélévation, pour laquelle on est amené à créer une nouvelle charpente.

Coût en rapport avec la dimension de l’extension

La taille de la nouvelle surface à créer et la hauteur sous toiture déterminent évidemment la quantité nécessaire de matériaux. Une extension en acier de grande dimension induit un budget plus conséquent. Quoi qu’il en soit, les entreprises appliquent souvent des tarifs au m2 dégressifs face à des ouvrages dépassant certaines mensurations.

Prix du remplissage des ouvertures

La plupart des extensions en acier pour maison sont souvent agrémentées de vitrage. Dans de tels cas, il faut considérer les dépenses liées à celui-ci, c’est-à-dire entre 60 et 300 euros au m2 environ. Le simple vitrage est évidemment le plus abordable, tandis que les doubles vitrages anti-effraction ou renforcés se proposent aux prix haut de gamme. D’autres extensions de maison en acier accueillent des fenêtres et des portes composées d’acier ou d’autres matériaux. Pour des ouvertures en acier, il faut débourser dans les 500 euros en moyenne.

Prix de main-d’œuvre pour une extension de maison en acier

Les extensions acier pour maisons individuelles affichent des formes et des caractéristiques variables qui en font aussi la simplicité ou par contre la complexité. En la matière, on a presque toujours affaire à deux grands types de travaux. En somme, l’extension proprement dite s’accompagne soit de la mise en œuvre de fondations en amont, soit de la réalisation d’une charpente en aval. Il faut également penser aux finitions et à l’isolation thermique qui amènent à davantage de dépenses…

Coût de main d’œuvre : les possibilités

Pour ce qui est du prix de la main-d’œuvre, on peut penser à deux types de situations. D’abord, on peut faire appel à différents artisans ou entreprises spécialisées pour la réalisation de chacun des grands travaux comme la maçonnerie, la pose des structures acier, la charpente, les finitions…. Il faut alors payer des tarifs appliqués chez chaque métier. Le prix moyen est de l’ordre de 50 euros TTC l’heure pour le maçon, de 60 euros pour le charpentier-couvreur, d’une quarantaine d’euros pour l’expert en isolation…

Souvent, il est plus astucieux d’engager une entreprise tout corps d’état, lorsque la création de l’extension en acier ou autre nécessite plusieurs grands travaux complémentaires. Techniquement, l’on gagne en cohérence au niveau des travaux et de l’ouvrage lui-même. Mais surtout, on gagne aussi économiquement en faisant appel à une telle société, laquelle est plus susceptible de faciliter le paiement du prix d’une extension de maison en acier, dans sa globalité. On peut également faire appel à un architecte. Lequel pourra négocier le prix des matériaux et équipements, ainsi que le tarif des différents artisans et entreprises de main-d’œuvre.

Dans tous les cas, il existe bien trop de paramètres pour qu’on sache exactement le budget nécessaire pour une extension de maison avec une structure en acier. Pour y arriver, il faut toujours se baser sur plusieurs devis commandés auprès de plusieurs entreprises.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest