fbpx
Crédit d’impôt pour l’installation de volets : tout ce qu’il faut savoir

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Grâce à un crédit d’impôt, tout foyer procédant à l’installation de volets roulants peut réaliser des économies considérables sur le coût total des travaux. Il lui permet donc bien entendu d’alléger ce dernier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette fameuse offre.

Tableau récapitulatif des évolutions du taux du crédit d’impôt pour volets

AnnéeQuantité de travauxTaux du crédit d’impôt
2013110 %
2 ou plusieurs18 %
201410 %
2 ou plusieurs25 %
20151 ou plusieurs30 %

La mise en place de volets roulants se révèle avantageuse sur bien des points. Elle permet notamment de réduire la consommation énergétique, et ainsi de diminuer considérablement les dépenses sur la climatisation et le chauffage. Pour faire simple, elle permet de réduire aux alentours de 15 % les besoins liés à la consommation d’énergie. De plus, on peut financer les travaux à l’aide d’un crédit d’impôt. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce dernier.

Crédit d’impôt pour l’installation de volets : à quoi consiste-t-il ?

La réduction de la consommation énergétique est en ce moment au cœur des préoccupations de tout le monde. Elle ne permet pas en effet seulement de faire des économies considérables sur les factures de chauffage et de climatisation.

Elle s’avère également indispensable pour la préservation de l’environnement. Pour parvenir à réduire la consommation d’énergie, l’installation de volets roulants constitue une excellente solution.

Il ne faut pas oublier que les différentes parois vitrées laissent échapper jusqu’à environ 15 % de la chaleur à l’intérieur d’un logement. Le crédit d’impôt pour volets a donc été mis en place afin de faciliter la réalisation des travaux en réduisant le budget nécessaire à leur accomplissement.

Crédit d’impôt pour l’installation de volets : quelles sont les normes d’éligibilité ?

Afin de bénéficier du crédit d’impôt lié à l’installation de volets, il est impératif de respecter un certain nombre de normes d’éligibilité. La mise en place des volets doit donc être effectuée en fonction de quelques critères essentiels.

Ainsi, pour les volets en PVC tout d’abord, le coefficient de transmission thermique doit être inférieur ou égal à 1,4. Pour les volets en bois, ce coefficient doit être inférieur ou égal à 1,6. Il doit d’ailleurs être inférieur ou égal à 1,8 pour le cas des volets métalliques.

En ce qui concerne le Delta R, il doit être inférieur ou égal à 2. Pour ce qui est du coefficient dit Ug, il doit être inférieur ou égal à 1,1.

Barème de l’attribution du crédit d’impôt pour volets : quelles sont les évolutions ?

Il est bon de savoir que le taux du crédit d’impôt pour l’installation de volets est très variable. En fait, il dépend de quelques paramètres, dont principalement le type du logement (appartement ou maison individuelle) et le fait qu’il s’agit d’une réinstallation ou d’une première installation. Voici les évolutions de ce taux.

Taux du crédit d’impôt 2013

En 2013, si l’installation des volets est effectuée dans une maison ou un appartement lors d’un projet qui inclut deux travaux au minimum, le taux est de 18 %.

Il descend à 10 % si les volets roulants sont mis en place dans un appartement lors d’un mono projet.

Par contre, il est de 0 % s’ils sont installés dans une maison de type individuel.

Taux du crédit 2014

En 2014, le taux du crédit d’impôt pour volets dépend encore de la quantité de travaux réalisés pour la mise en place de volets roulants, que ce soit dans une maison de type individuel ou un appartement.

Ainsi, dans le cas d’une seule action de travaux, le taux est de 0 %.

Par contre, si plusieurs travaux à la fois sont effectués, il grimpe à 25 %.

Taux du crédit rénovation énergétique 2015

Depuis 2015, le taux du crédit d’impôt pour volets ne dépend plus de la quantité de travaux réalisés pour l’amélioration énergétique. Que l’on en ait effectué un ou plusieurs, le montant du crédit reste à 30 %.

Pour qu’un foyer donné puisse bénéficier de cette subvention, les travaux d’installation de volets roulants doivent d’ailleurs être faits par une entreprise reconnue garante de l’environnement (certifiée RGE).

En somme, le financement du crédit en question a connu un important changement depuis cette année.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu