fbpx
Guide de prix d’une baignoire balnéo

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Guide de prix d’une baignoire balnéo

Le prix d’une baignoire balnéo varie suivant plusieurs critères que vous devriez savoir avant de mener un quelconque projet d’aménagement d’intérieur. Il faut effectivement prendre en compte le type de baignoire et sa qualité avant de pouvoir dégager un devis réel.

Si vous avez décidé de rénover votre salle de bain en la rendant plus moderne, il est essentiel de savoir à combien s’élève le prix d’une baignoire balnéo. Et au cas où vous avez peu de connaissances dans le domaine, l’avis d’un professionnel sera toujours utile. Ce dernier vous donnera un devis estimatif des coûts pour votre projet. 

Prix d’une baignoire balnéo selon le type

Saviez-vous que vous pourrez profiter de baignades hydrauliques à domicile en toutes circonstances ? Oui, c’est possible, puisque les baignoires balnéo sont actuellement disponibles pour toutes les bourses. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour avoir un équipement de salle de bain performant. Pour vous donner une petite idée du capital à investir dans un tel projet, voici un petit tableau récapitulatif des coûts sur le marché. 

Type de baignoire balnéoCoût estimatif
Baignoire balnéo d’entrée de gamme700 à 1500 euros
Baignoire balnéo de milieu de gamme2000 à 5500 euros
Baignoire balnéo haut de gammeÀ partir de 6000 euros

En se référant à ces données, le prix d’une baignoire balnéo reste fonction de sa qualité. Le prestige de la marque et le type sont également deux critères qui peuvent influencer les tarifs. Vous êtes alors libre de choisir le modèle adapté à vos attentes et correspondant à votre budget. N’oubliez pas de rajouter les dépenses liées aux travaux d’installation et d’aménagement. Une fois que vous aurez toutes ces données, il ne vous reste plus qu’à faire la somme du prix, de la rémunération du prestataire ainsi que les fournitures d’installation.

Coût d’une baignoire dans la catégorie entrée de gamme 

Les baignoires balnéo vous permettront de profiter de séances de bains agréables chez vous. En fait, elles intègrent un système de jet d’eau et réalisent des massages hydrauliques. Cela détendra vos muscles après une dure journée de labeur. Il existe plusieurs types de baignoires de ce type sur le marché. Il peut alors être difficile de trouver celui qui convient le plus. Alors, avant d’effectuer un achat, évaluez vos besoins et vos attentes. 

Il faut quand même savoir que tous les produits n’ont pas la même valeur. En effet, le prix d’une baignoire balnéo dépend en grande partie de sa qualité. Pour un modèle d’entrée de gamme par exemple, comptez environ 650 à 1500 euros. Cette catégorie reste la plus accessible et vous conviendra si vous avez un budget assez serré. Les produits de ce type présentent une forme simple et une structure en acrylique relativement facile à entretenir.

Nous tenons néanmoins à souligner que les articles bas de gamme n’intègrent certainement pas toutes les fonctionnalités d’un modèle de qualité. Alors si vous avez les moyens de vous offrir un produit plus performant, il serait plus judicieux d’opter pour les baignoires balnéo milieu de gamme ou haut de gamme. Ils offrent une expérience de Spa agréable même leur prix peut être onéreux.   

Prix d’une baignoire balnéo moyen de gamme et de luxe

Un modèle milieu de gamme vous coûtera entre 1500 à 5500 euros. Les articles qui entrent dans cette catégorie ont un style asymétrique avec des fonctionnalités très intéressantes. Ils intègrent pour la plupart un système d’eau-air qui créent des bulles d’air agréable lors des bains. La pression appliquée par ces derniers procure un sentiment de relaxation comparable à un massage hydraulique. Les matériaux utilisés dans la fabrication de ces produits peuvent être du gelcoat ou du bois. 

Le prix des baignoires balnéo de luxe se révèle plus élevé que les deux autres catégories précédemment citées. Il peut facilement atteindre les 6000 euros. Vous devriez donc investir une somme conséquente si vous souhaitez profiter au maximum des baignades relaxantes chez vous. C’est aussi une façon d’ajouter une plus-value dans votre foyer.

Nous tenons à préciser que l’installation d’une baignoire balnéo doit être faite par un professionnel en la matière. Et selon le prestataire, le tarif de pose d’un tel matériel peut varier. Alors si vous avez un projet similaire en rénovation de salle de bain, vous pourriez nous confier les travaux. Nous nous assurerons de vous donner un devis d’expert tout en réalisant des rendus de qualité. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant nos offres et services.

 




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu