Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’une véranda en kit

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix véranda pvc, prix véranda kit

Si on veut économiser sans risquer de trop lésiner sur la qualité, il faut penser au prix des vérandas en kit. Plusieurs raisons font que les vérandas en kits peuvent être des solutions économiques. Elles sont effectivement proposées à des tarifs hautement compétitifs tout en offrant souvent les mêmes qualités que les vérandas sur mesure et tout en présentant une certaine durabilité. Quoi qu’il en soit, les vérandas sont, comme toute construction, soumises à des réglementations.

Désignations

Prix minimum par m2
Prix maximum par m2
Véranda PVC en kit
150 euros

600 euros
Véranda alu en kit

200 euros
600 euros
Véranda bois en kit

250 euros
750 euros
Dalles

50 euros
70 euros
Main-d’œuvre

25 euros/heure
50 euros/ heure

A noter que ce sont des informations indicatives sur des prix de divers fournisseurs sur internet

Comme on le voit dans ce tableau, le prix au m2 des vérandas en kit est plus abordable que celui des modèles construits sur mesure. Quoi qu’il en soit, le coût total va rester considérable. À quel budget devra-t-on s’attendre pour le montage d’une véranda ?

Prix d’une véranda en kit selon le matériau et les caractéristiques techniques

La véranda préfabriquée ou en kit se présente souvent dans trois types de matériaux, à savoir le bois, le PVC et l’alu. À chacune des catégories de vérandas, correspond une fourchette tarifaire reposant sur le coût du matériau. Si le kit de véranda en PVC affiche le prix minimum, étant compris entre 350 et 400 euros en moyenne, celui en bois est souvent le plus cher, avec 500 euros en moyenne le m2. La véranda alu en kit représente les modèles de milieu de gamme en considérant le matériau, et il se situe généralement entre 200 et 600 euros.

Mais outre la matière de fabrication, d’autres aspects d’ingénierie impactent plus ou moins considérablement sur la tarification. Il s’agit de :

  • L’aménagement qui consiste par exemple à déterminer la surface, la partie vitrée (prix du vitrage entre 65 et 280 €/m2), la création de fenêtres (entre 145 et 1 000 euros l’unité), etc.
  • La conception de la toiture (simple, en pente, toit plat…).
  • Les finitions (peinture intérieure et de façade, etc.).

La maçonnerie : facteur de prix important

La véranda est souvent une construction pérenne et lourde. De ce fait, elle doit se reposer sur une base solide en béton. Ce, que l’on parle d’un modèle sur mesure ou, en l’occurrence, d’une véranda en kit. Pour sa construction, il faut penser impérativement à la pose d’une dalle armée, dont le coût de réalisation avoisine les 70 euros par m2, en moyenne. À cela s’ajoute le coût de la pose de revêtement de sol. Il s’agit par exemples, du carrelage qui va coûter entre 15 et 250 euros dans le cas des simples carreaux au marbre, du parquet qui peut revenir entre 40 et 190 euros /m2, etc.

Parmi les grosses œuvres pouvant grandement influencer le prix de la véranda en kit, le muret est moins fréquent en la matière. Le cas échéant, le prix d’un tel ouvrage va se situer entre 40 et 120 euros le m2.

Prix de la main-d’œuvre de pose d’un kit de véranda

Si la pose d’un kit de véranda peut sembler facile au premier regard, la réalité est tout autre. Il s’agit d’une construction qui nécessite des travaux préparatoires comme le terrassement, les fondations…. En même temps, ledit ouvrage tout en requiert une extrême précision et des activités physiques propres à un nombre élevé d’ouvriers. A part cela, quand on a affaire à des constructions de grande dimension (pose de véranda en kit dans un habitat de 150 m2 par exemple), il est impératif de confier cela à une société spécialisée ou à une entreprise tout corps d’état.

En tout cas, le coût d’une telle main-d’œuvre varie à la fois en fonction du savoir-faire de l’entreprise et de la complexité des travaux (dimension et technicité). De manière générale, il faut compter un tarif horaire de 25 à 50 euros pour chaque type de travaux. À cela va s’ajoute les frais de déplacement.

Devis de pose de véranda en kit

Le prix des vérandas en kit à l’acquisition et à leur installation va reposer sur une multitude d’aspects et de paramètres que le particulier ne pourra pas déterminer, du moins pas totalement. De ce fait, pour être en mesure d’établir un budget précis, il faut recourir aux études d’un professionnel expert. La conception d’un devis procède des mesures du projet, du choix des matériaux, de l’estimation du délai de réalisation, etc. S’il faut discuter en profondeur et s’entendre sur un futur contrat pour avoir un devis définitif, il est tout de même possible d’obtenir un devis estimatif par avance. Ce qui va permettre d’avoir une idée des dépenses à prévoir.

Partager la découverte du moment :