fbpx
Guide des prix d’un volet BSO

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le prix d’un volet BSO varie en fonction du type d’orientation et du matériau choisi. Ce guide vous donne une estimation du budget à prévoir pour mettre en place ce dispositif.

Type de matériauFourchette de prix
Aluminium200 euros par mètre carré
Bois240 euros par mètre carré
Tout métal500 euros par mètre carré

Le volet BSO ou Brise-Soleil Orientables se diffère des autres modèles par son aspect moderne et contemporain. En fait, il vous protège des rayons de soleil tout en garantissant une luminosité adéquate dans votre lieu de vie.

Qu’est-ce qu’un volet BSO ?

Avant d’aborder le prix d’un volet BSO, il convient de comprendre ce que c’est. En fait, ce dispositif a une forte ressemblance avec un store vénitien sauf qu’il est destiné pour les menuiseries extérieures. En fait, il est constitué par des lames orientables. De ce fait, vous pouvez les moduler en fonction de la trajectoire du soleil.

Fonctionnement

 Le fonctionnement d’un volet BSO est simple. En effet, si vous souhaitez faire passer plus de lumière dans votre lieu de vie, alors choisissez un modèle dont les lames sont espacées. Si vous voulez plus d’ombre, privilégiez un modèle avec des lames fermées. Il est à noter que ces critères n’influencent pas le prix d’un volet BSO.

Les différents types de volet BSO

Il existe 2 types de volets BSO que vous pouvez choisir, à savoir le modèle horizontal et vertical.

Horizontal

Le volet BSO horizontal peut être installé sur le mur ou sur un support vertical. En fait, vous pouvez utiliser ce dispositif pour couvrir une véranda, une terrasse ou pour construire un avant de porte. Pour mettre en place un volet BSO horizontal, il faut compter environ 200 euros par mètre carré.

Vertical

Le brise-soleil orientable vertical peut très bien remplacer un volet roulant. En effet, comme ce dernier, ce dispositif est fixé sur des rails. Le prix d’un volet BSO vertical varie en fonction de la dimension de votre structure. Mais en moyenne, vous devez prévoir environ 200 euros par mètre carré.

Les différents matériaux

Il existe 3 types de matériaux qui peuvent caractériser un volet BSO, à savoir l’aluminium, le bois et le métal.

Volet BSO avec des lames en aluminium

L’aluminium est un matériau inoxydable. Cela signifie que ce dernier ne se rouille pas et ne se dégrade pas avec le temps. En plus, il est résistant aux intempéries et ne nécessite pas d’entretien particulier.

Toutefois, si le volet BSO parvient à se salir, vous devez juste l’essuyer avec une éponge trempée dans de l’eau claire. À part cela, ce type de dispositif est très robuste. De ce fait, c’est une option à considérer si vous avez envisagé de couvrir une grande structure.

L’aluminium est également un excellent isolant. En effet, il limite les déperditions thermiques et offre un réel confort acoustique. Concernant le prix, le volet BSO avec des lames en aluminium est le plus abordable. En moyenne, vous devez prévoir environ 200 euros par mètre carré.

 Volet BSO avec des lames en bois

Le volet BSO avec des lames en bois se différencie des autres modèles par son design. En fait, c’est la meilleure option pour donner de l’esthétique à votre maison. Toutefois, la qualité du volet BSO varie en fonction de l’essence de bois que vous avez choisie.

En effet, si vous cherchez un dispositif durable, privilégiez les volets BSO dont les lamelles sont fabriquées avec de l’Ipe, Hêtre, Padouk, Pin maritime, Pin sylvestre, etc. En fait, ces derniers peuvent durer jusqu’à 25 ans et plus. Toutefois, il est à noter que, quel que soit le type de bois qui caractérise votre volet BSO, il nécessite toujours un entretien régulier.

Le prix d’un volet BSO avec des lames en bois est d’environ 240 euros par mètre carré.

Volet BSO tout métal

La conception d’un volet BSO tout métal est assez différent des modèles en aluminium et en bois. En effet, le verrouillage, l’orientation et l’empilement de ses lames sont fixés par un système à chaîne et pantographes.

Ainsi, ce dispositif vous protège contre les intrusions et les regards indiscrets. Si vous voulez mettre en place un volet BSO tout métal, comptez environ 500 euros par mètre carré.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu