Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix d’un moteur de store banne

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix moteur store banne, prix store banne avec éclairage LED,prix pose store électrique

Si vous êtes prêt à y mettre le prix, vous allez voir qu’il n’y a rien de bien compliqué à équiper un store banne manuel d’un moteur. Aujourd’hui, beaucoup de storistes proposent des kits de motorisation disposant de couronnes et de bagues afin de permettre aux particuliers d’adapter le moteur de leurs stores extérieurs aux dimensions du tube d’enroulement.

DésignationPrix
Support du moteur d’un kit avec roue et couronne seulement2 à 5 euros
Kit complet pour store de 400 X 300 cm 300 à 350 euros
Moteur classique pour store banne150 à 300 euros
Moteur de store plus élaboré200 à 450 euros

Quelles sont les différences entre un store banne manuel et un store banne motorisé ?

Avant d’aborder le prix du moteur dans l’objectif de motoriser votre store banne, commençons par savoir ce qui distingue un store manuel d’un store automatique. Ainsi, sachez que les composantes d’un store banne manuel classique sont les platines de fixation qui sont au nombre de 2 en moyenne. Toutefois, ce nombre peut varier suivant le modèle. Servant de support à la manivelle, on trouve aussi le treuil, la barre d’enroulement où se greffe le treuil d’enroulement.

C’est également sur cette partie que s’enroule la toile du store. Ce dispositif possède deux bras pliables servant à l’ouvrir ou à le fermer. Les bouts des bras et la toile sont fixés sur une barre de charge montant et descendant. Bien entendu, un store manuel dispose d’une manivelle et d’une toile avec ou sans lambrequin.

Ce qui fait la différence entre des deux types de stores

Vous vous demandez ce qui différencie un store manuel et un store motorisé ?  En fait, il n’y a pas grand-chose si ce n’est qu’au lieu d’avoir un treuil, un store électrique a un moteur et des couronnes d’adaptation, auxquels s’ajoute un support de moteur, et c’est tout ! Pour avoir un store motorisé, il suffit donc de mettre à la place du treuil un moteur et son support.

Les fabricants de store ont tout prévu pour que le moteur puisse s’adapter au store à équiper. S’agissant de motoriser un store banne, toute la complexité de la tâche réside dans le fait de raccorder le store à l’électricité. Un professionnel sera plus à même de faire venir l’alimentation à l’endroit où vous voulez brancher le moteur du store.

Équiper un store banne manuel d’un moteur : les dispositifs à acheter et leur prix

prix moteur store banne, prix store banne motorisé,

Pour faire simple, vous devez faire l’acquisition d’un kit de motorisation incluant couronne, roue et moteur, ainsi qu’un support de moteur. Tout cela est nécessaire pour transformer votre store manuel en store motorisé.

Les kits de motorisation ont différentes tailles de couronnes pour permettre au moteur de bien s’emboîter dans la barre d’enroulement. De la sorte, les crans sont aussi bien pris quand le moteur tourne. Par ailleurs, il existe des supports universels qui s’adaptent à tous les modèles de moteur.

Quel moteur pour quelles dimensions de store ?

À chaque moteur correspond une puissance idéale. Celle-ci doit convenir à la largeur et à la projection du store. Pour certaines marques de store banne, le jet 10/17 veut dire que ce moteur a une puissance de 10 newtons par mètre. Autrement dit, un bras de levier d’1m soulève 10 kilos avec une vitesse de rotation qui fait 17 tours à la minute.

Il est bon de savoir que le premier numéro indique la puissance du moteur. Pour vous y retrouver, ces exemples de correspondances vous permettront de mieux choisir votre moteur pour store banne.

  •   Un store avec 4,5m de largeur et une avancée de 1,5m devrait être équipé d’un moteur de 25 Newtons/m. Pour la même largeur et une avancée de 2,5m, il faut une puissance de 35Newtons/m pour le moteur du store.
  •   Si le store a une largeur jusqu’à 4,5m avec une avancée qui va jusqu’à 2,25m, la puissance du moteur sera idéalement de 30 Newtons/m.
  •   Il faut 55 Newtons/mètre pour un store entre 4 et 6m de largeur ayant une avancée jusqu’à 4m.

Quel est le prix du moteur pour store banne ?

La motorisation d’un store banne a un certain coût. Le budget à prévoir pour le support du moteur se situe généralement entre 2 et 5 euros si le kit comprend la roue et la couronne, mais pas le moteur. Le prix du moteur d’un store banne fluctue entre 150 et 300 euros si vous voulez une motorisation classique.

Ce prix peut s’envoler jusqu’à 200 à 450 euros s’il s’agit d’un moteur à la pointe de la technologie, à l’instar des moteurs iO connectés. Il va sans dire que le prix du moteur d’un store banne sera proportionnel à la taille du dispositif et de sa puissance. À titre indicatif, le budget à prévoir pour un kit complet destiné à un store de 400 X 300 cm est de 300 à 350 euros.

Pourquoi faire poser ses stores bannes par un pro ?

Il est peut-être tentant d’installer soi-même son store banne, mais ce n’est pas une bonne idée. Voilà pourquoi faire appel à un professionnel est conseillé. En fait, cette installation est loin d’être facile. Elle affecte les caractéristiques phoniques et thermiques du store. De plus, en essayant de le poser seul, le propriétaire ne profitera pas de la garantie du fabricant si jamais il y a des problèmes. De fait, il risque de se trouver avec un store en mauvais état.

Or, un professionnel comme Monsieur Store assure l’installation du store banne dans les règles de l’art. Il veille à ce que les locaux soient sécurisés avant la pose et rangés après. De plus, le professionnel va vérifier que le store fonctionne correctement et est parfaitement étanche. Par ailleurs, il offre une certaine garantie quant à la pose et à la motorisation éventuelle du store.

Cette garantie a une durée variable en fonction du professionnel choisi et s’applique en cas de difficulté pendant l’installation. En outre, il n’y a aucun risque à prendre et le client bénéficie des services après-vente de storiste. Ainsi, il est possible de se détendre à l’ombre du store et de tirer parti de l’espace extérieur en toute tranquillité d’esprit.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !