Les consommateurs évaluent rarement le prix d’une pergola en PVC, étant donné qu’ils préfèrent souvent les pergolas conçus à partir d’autres matériaux. Pourtant, cette structure en PVC s’avère très économique comparé à une pergola en aluminium ou en bois. Elle autorise diverses possibilités comme la pergola autoportante, bioclimatique ou adossée.
En prime, ce type de construction n’exige que peu d’entretien. Si les pergolas en PVC à prix mini se déclinent en gris, noir, ou vert, la plupart des modèles existant sur le marché sont blancs. Quant à sa forme, elle reste assez standard. Et pour ce qui est de la qualité, étant donné que c’est du plastique, une pergola en PVC ne dure généralement pas plus de 5 ans.
Type de pergola en PVC | Prix moyen |
---|---|
Pergola en kit | 50 à 400 euros |
Pergola adossée | 200 à 5000 euros |
Pergola autoportée | 300 à 7000 euros |
Quel est le prix d’une pergola en PVC en kit
La pergola en PVC en kit séduit par son prix très attractif, compris entre 50 et 400 euros dans la moyenne. Ce type de pergola est fait pour les budgets restreints ou pour des structures simples et pas de très grande envergure. Son installation se fait très simplement et ne requiert aucunement de connaissance particulière. Divers choix de coloris sont possibles. Néanmoins, ne vous attendez pas à pouvoir apporter à cette construction du jardin une touche de personnalisation comme la peinture par exemple.
Quel est le prix d’une pergola adossée faite en PVC ?
La pergola adossée se distingue par le fait qu’elle doive s’appuyer sur la façade de la maison. Elle fait alors office d’extension de la maison, pouvant servir de salon de jardin. Sa toiture peut être inclinée, plate ou à lame retractable à la manière d’une pergola bioclimatique. Sur ce point, la pergola en PVC peut se permettre beaucoup de possibilités comme pour une pergola en bois, aluminium ou fer forgé. Le prix d’une pergola adossée en PVC va de 500 à 5000 euros, suivant ses spécificités.
Quel est le prix d’une pergola autoportante ou autoportée en PVC ?
La pergola autoportante ou autoportée ne ressemble pas au modèle adossée puisqu’elle est totalement indépendante de la maison. Autrement dit, elle peut se construire au milieu du jardin, sans être arrimée à la maison. Vous pouvez y avoir recours pour avoir de l’ombrage dans le jardin ou sur la terrasse. Par contre, il faut une fixation au sol pour un modèle de pergola autoportée, dont le prix oscille entre 300 et 7000 euros. Les finitions modulent dans ce cas le prix de la pergola autoportante. A noter également que ce modèle a souvent tendance à être plus spacieux que les autres
La pergola autoportée est un modèle de pergola indépendante de votre maison, c’est pourquoi vous pouvez l’installer au milieu de votre jardin, dans un coin ombragé ou encore sur votre terrasse. Mais, contrairement à son homologue en kit, la version autoportée de la pergola en PVC doit être fixée au sol.
Le montage d’une pergola en PVC
Hormi son prix attractif, sa légèreté constitue l’autre atout d’une pergola en PVC et lui confère une installation aisée. Vous pouvez tout à fait procéder à l’assemblage par vous-même, ou avec l’aide d’une tierce personne. Si l’on veut apporter un charme à son habitation, moyennant un budget assez serré, la solution est toute trouvée en la pergola en PVC. Et pour encore plus de cachet, une structure mixte peut s’avérer un excellent choix. Dans ce cas, la pergola sera construite à l’aide de deux matériaux différents comme le fer ou l’aluminium pour la structure, et le toit dans une autre matière. Cela apporte un certain style sans pour autant impacter la note finale. Par ailleurs, cela ajoute de la durabilité à la pergola en PVC.
Quel est le prix pour installer une pergola en PVC ?
Vous pouvez tout à fait vous passer des services d’un professionnel pour la pose d’une pergola en PVC en kit. Effectivement, la procédure reste simple et facile à faire en vous aidant des instructions de montage du fabricant. Toutefois, quand il s’agit de monter une pergola adossée ou autoportée, notamment de grandes dimensions ou mixte, un professionnel est la personne la mieux indiquée pour faire face à la complexité du montage. Cela vous assure en même temps un travail bien fait et une structure durable dans le temps. Vous pouvez par exemple solliciter les services d’un paysagiste pour gagner en efficacité. En plus du montage de votre pergola en PVC à mini prix, vous pouvez bénéficier des conseils de ce dernier pour maintenir l’état de celle-ci. Inhérent aux dimensions de la pergola en PVC, son prix sera entre 100 et 300 euros.