Le prix des volets en PVC varie en fonction du système d’ouverture que vous choisissez. Ce guide des prix vous donne l’estimation du budget à prévoir pour mettre en place ce type de volets.
Modèle de volets en PVC | Fourchette de prix |
---|---|
Volets battants en PVC | 350 euros à 900 euros |
Volets roulants en PVC | 200 euros à 500 euros |
Volets pliants en PVC | 200 euros à 400 euros |
Volets coulissants en PVC | Environ 200 euros |
Souhaitez-vous perfectionner le confort thermique dans votre lieu de vie ? Les volets en PVC sont une option à considérer. En effet, ils vous donnent l’avantage de pouvoir profiter d’un bon flux d’air car les persiennes peuvent pivoter sous différents angles. Ces matériaux résistent bien dans les environnements riches en humidité. Cela signifie qu’ils ne se décolorent pas et ne se déforment pas avec le temps.
Quels sont les avantages de mettre en place des volets en PVC ?
La mise en place des volets PVC est avantageuse dans divers points : facile à entretenir, économique, durable, multifonction.
Rentable
Côté prix, les volets PVC sont plus abordables par rapport au modèle en aluminium et en bois. Même s’ils sont fabriqués à partir d’un tube creux, ils ont la même fonctionnalité que les autres modèles. En plus de cela, ces volets sont également esthétiques et offrent les mêmes avantages de style.
Facile à entretenir
À part le prix, le modèle en PVC est facile à entretenir. En effet, il suffit juste de tremper une éponge dans de l’eau savonneuse, de l’essorer, puis d’essuyer les volets avec ce dernier.
Durable
Même s’ils sont vendus à un prix abordable, les volets PVC sont durables. En effet, ils sont naturellement imperméables et ne s’abîment pas facilement. Ainsi, les volets en PVC peuvent résister aux conditions humides de votre salle de bain et survivre au mélange de vapeur de cuisson dans votre cuisine.
Multifonction
Il existe quatre types de volets en PVC. Premièrement, il y a les PVC à deux volets, il est idéal pour les patios ou les grandes ouvertures menant à l’extérieur. Les volets de dérivation sont la deuxième option. En effet, ils peuvent être utilisés pour diviser deux pièces. Troisièmement, ils peuvent être une alternative pour les portes de votre salle de bain. Et enfin, il existe également des volets en PVC avec charnières, ce qui est idéal pour les fenêtres.
Les différents types de volets en PVC et leurs prix
Le prix des volets battants en PVC
Comme vous pouvez le deviner, les volets battants en PVC également connu sous le nom de « ouverture à la française » utilisent un système d’ouverture par battement. En effet, les 2 volets se fixent sur le bord extérieur de la fenêtre et s’ouvrent vers la façade. Le prix moyen des volets battants en PVC oscille entre 350 euros à 900 euros.
Le prix des volets roulants en PVC
Les modèles roulants sont sans doute les plus utilisés parmi tous les types de volets en PVC. En effet, ils améliorent la sécurité de votre lieu de vie contre les effractions. À part cela, ce type de volet accentue le confort thermique dans votre maison.
Ce type de volet est également très pratique. En effet, vous n’avez pas à ouvrir vos fenêtres pour fermer les volets roulants. En plus de cela, ce modèle peut imiter au plus près un modèle en bois. Concernant le prix, les volets roulants en PVC coûtent environ 200 euros à 500 euros.
Le prix des volets pliants en PVC
Les volets pliants en PVC sont une alternative si la fenêtre de votre maison ne dispose pas assez de place pour poser un modèle battant. En fait, si les volets battants se rabattent vers l’extérieur, les modèles pliants s’enroulent sur eux-mêmes.
Ce système d’ouverture est généralement utilisé lors de la rénovation d’une maison ou pour les vieux immeubles. En moyenne, le prix des volets pliants en PVC se trouve entre 200 euros à 400 euros.
Le prix des volets coulissants en PVC
Les volets coulissants en PVC donnent de l’esthétique à votre maison en apportant une touche contemporaine. En plus, ce modèle est disponible en plusieurs couleurs. Si vous souhaitez mettre en place des volets coulissants en PVC, comptez environ 200 euros.