Une porte d’entrée sur mesure au prix le meilleur vaut souvent mieux qu’une porte standard prête à poser. Mais entre la porte d’entrée en bois, en pvc ou vitrée, quel modèle choisir et quel budget faut-il préparer pour en acquérir ?
Que faut-il savoir sur les portes d’entrée sur mesure et prix hors main d’œuvre ?
Le coût d’une porte extérieure sur mesure est impossible à estimer sans une étude préalable du projet d’installation. Tout de même, on peut établir des prix indicatifs en fonction du modèle de portes. Tout se base généralement sur le ou les matériaux de fabrication. Quelques indices ressortent des informations sur les principales portes d’entrée sur mesure et prix. Ce, même si on ne peut pas vraiment établir des références au vu d’un marché qui est pour le moins pléthorique.
Prix indicatifs de la porte d’entrée personnalisée en bois
La porte d’entrée en bois est sans doute parmi celles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, pour du sur mesure. Facile à réaliser, elle peut arborer tous les styles et designs, grâce à un matériau parfaitement adaptable. En ce qui concerne le prix, il faut souvent dans les 4000 euros jusqu’à 5000 euros pour concevoir du sur mesure haut de gamme. En revanche, il est tout à fait possible d’en obtenir pour 2500 à 3000 euros, en entrée de gamme de qualité.
Prix des portes d’entrée métalliques sur mesure
Deux principaux métaux s’imposent dans le segment des portes sur mesure métalliques, à savoir l’acier et l’alu. La porte extérieure sur mesure en acier affiche un prix entre 4000 et 5000 euros. La porte d’entrée en alu s’achète à un prix minimum de 5000 euros. Les prix varient en fonction de la technicité de la porte. Il faut notamment compter plus de 5000 euros pour une porte blindée sur mesure.
Prix d’une porte extérieure en PVC sur mesure
Le PVC est parmi les matériaux en forte progression dans le domaine du bâtiment et de l’aménagement. Il est dans la gamme des matériaux abordables, et permet de concevoir des portes extérieures sur mesure pour du prix moins cher. Ainsi, il est possible d’avoir une porte d’entrée PVC sur mesure et de qualité à partir de 1500 euros. Pour avoir le nec plus ultra, il faut débourser 4000 euros ou plus.
Prix de la porte extérieure personnalisée en composite
Le composite (fibre de verre) est un matériau peu courant en matière de fabrication de porte d’entrée sur mesure. Tout de même, on peut établir des prix indicatifs à partir de l’usage des professionnels en la matière. Notamment, il faut souvent compter un budget minimum de 1500 euros et jusqu’à 6000 euros pour l’équipement seulement.
Prix du modèle vitré sur mesure
La porte d’entrée vitrée fait appel à au moins 2 matériaux pour sa conception et qui sont le verre et l’encadrement. Le coût de l’équipement correspond justement à la quantité respective de ces matériaux utilisés, en dehors du style et du design de la porte. Quoi qu’il en soit, pour une porte extérieure vitrée sur mesure, on établit une fourchette de 1500 à 5000 euros.
Porte d’entrée : pourquoi opter pour du sur mesure ?
Choisir du sur mesure pour sa porte d’entrée, c’est opter pour un ouvrage totalement conforme au style et au design de sa maison, mais également conforme à ses propres idées de l’esthétisme. Côté technique, la réalisation d’une porte extérieure sur mesure permet de bénéficier d’un modèle optimisé en termes d’isolation, de robustesse et de résistance aux effractions. En effet, en choisissant une porte standard, l’on peut se trouver devant un équipement aux normes. Néanmoins, ce dernier peut finalement ne pas convenir vis-à-vis du besoin en termes d’isolation acoustique ou thermique, de durabilité, etc.
Quel professionnel contacter pour une porte d’entrée sur mesure à prix raisonnable ?
Pour installer une porte extérieure sur mesure, l’artisan serrurier est le plus à même de réussir une pose parfaite. Mais il est aussi possible de s’adresser au menuisier. Pour avoir un prix plus ou moins précis, il faut demander du devis, directement au professionnel. Quoi qu’il en soit, on peut avancer une fourchette de prix, de manière indicative. Ainsi, la pose d’une porte sur mesure à l’entrée coûte dans les 100 à 500 euros.