Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Guide des prix pour la réparation d’un store intérieur électrique

Comparez les devis des pros près de chez vous.
prix store roulant électrique, prix réparation store intérieur électrique

Si votre store intérieur électrique ne remplit plus efficacement son rôle, vous voulez certainement connaître le prix de sa réparation. Un store occulte complètement une pièce, ou filtre la lumière qui y pénètre. Plusieurs raisons peuvent néanmoins vous amener à le faire réparer, comme lorsqu’il se coince pour le cas d’un store enrouleur. Dans certains cas, on souhaite adapter ce dispositif à la fenêtre. Dans ce dossier, on vous fait part de quelques estimations de prix pour faire réparer un store intérieur.

DésignationPrix hors fourniturePrix avec fourniture
Panne au niveau du rideau métallique100 à 300 euros 100 à 800 euros
Panne au niveau du volet roulant-55 à 1200 euros

Quelles sont les causes d’une réparation d’un store intérieur ?

On trouve dans le commerce plusieurs formes de store intérieur. Le store californien qui se distingue par ses lames verticales, le store enrouleur et le store vénitien dont les lames sont à l’horizontale. Quand le store enrouleur se coince et ne veut plus se dérouler avec la corde, impossible d’entraîner l’axe d’enroulement, car il y a certainement un souci au niveau de la manivelle ou la chaînette. À moins qu’un corps étranger n’ait bloqué le mouvement, une pièce est peut-être faussée.

Le dysfonctionnement d’un store intérieur motorisé est essentiellement provoqué par une panne de commande. L’intervention d’un spécialiste est alors nécessaire pour remplacer les pièces défaillantes. Notez que le dépannage d’un store enrouleur et d’un store vénitien est quasiment identique du moment où le dysfonctionnement concerne des éléments communs (coffre le cas échéant, mécanisme d’enroulement, chaînette ou manivelle.) Toutefois, la réparation peut aussi porter sur une lame cassée, la sangle et le cordon.

Quel est le prix de réparation d’un store intérieur électrique ?

prix réparation store intérieur électrique

En l’absence des occupants d’une maison, un store intérieur électrique peut être connecté à un smartphone. Ce système intelligent conforte la sécurité de l’habitation en plus d’en améliorer l’efficacité énergétique. Le store peut, soit bloquer les rayons solaires soit les laisser s’infiltrer. En dehors d’une toile déchirée ou défraîchie, le store peut connaître des problèmes électriques ou liés à sa mécanique. Les soucis courants demandant la réparation du store intérieur électrique et qui se fait à des prix variés concernent généralement le moteur.

En cause, un raccordement électrique incorrect ou une utilisation excessive. Par ailleurs, des lames cassées en raison d’un rail abîmé ou d’une pression trop importante peuvent avoir du mal à basculer. Les poussières et dépôts de saleté sont pointés du doigt en ce qui concerne l’endommagement du rail supérieur. Un expert en réparation de store intérieur connaît mieux que quiconque les subtilités de ces systèmes. Son intervention est donc incontournable pour effectuer leur dépannage et les remettre en bon état de marche.

S’il faut remplacer les lames et les attaches d’un store intérieur électrique, comptez entre 5 et 50 euros pour l’achat de ces fournitures. Plus complexe, requérant un savoir-faire spécifique, remplacer une chaîne implique un prix supérieur. Le réparateur de store intérieur doit prévoir plusieurs heures de travail pour examiner le moteur d’un modèle électrique, ce qui impactera le prix de l’intervention. Le coût du moteur d’un volet roulant s’élève à environ 200 euros. Bien entendu, ce sont des tarifs indicatifs n’ayant aucune valeur de référence.

Les critères à considérer pour faire réparer les volets roulants, les rideaux et les stores électriques

Votre store est-il volumineux ou lourd ? Ces paramètres ne manqueront pas de se répercuter sur le prix de réparation de votre store électrique intérieur. Pourquoi ? Parce qu’il faut un moteur avec plus de puissance, des chaînes plus longues si les parures des fenêtres sont grandes. De même, les lames et le tissu seront proportionnels aux dimensions du store.

Les stores non standard ou ayant des formes atypiques (centrés par exemple) coûtent plus cher en réparation. N’oublions pas l’automatisation du store électrique, comme ce peut être le cas du volet ou du rideau. En raison de la haute technologie intégrée par le store électrique intérieur, le prix inhérent à sa réparation sera nettement supérieur en comparaison avec un store classique.

Un entretien régulier de votre store intérieur électrique vous évite de payer le prix fort pour la réparation

Grâce à un bon entretien de votre store intérieur, les désagréments évoqués plus haut sont tout à fait évitables. Procédez à un nettoyage régulier de ses éléments. Ne remontez jamais un rideau occultant du store aussitôt après nettoyage à cause de l’humidité. En appliquant ces règles, votre installation continuera de servir votre confort et votre décoration pour longtemps.

Partager la découverte du moment :

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !