fbpx
Guide des prix d’un velux coulissant

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le velux coulissant offre plusieurs options de matériaux de structure : bois, béton, aluminium ou acier. Quelle que soit son utilisation ou le lieu de son intégration, cette fenêtre de toit permet de conserver une esthétique uniforme au bâtiment. Si le velux coulissant vous a conquis et que vous souhaitez vous enquérir de son prix, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi opter pour un velux coulissant en dépit de son prix ?

Offrant une étanchéité à toute épreuve que ce soit sous le vent ou la pluie battante, ce dispositif peut s’intégrer à tous les espaces où on souhaite l’installer. Idéale pour créer un environnement ouvert, la pose de fenêtres de toit vous fait bénéficier d’une lumière zénithale, d’un air frais et d’un éclairage naturel grâce au soleil.

Un toit vitré coulissant dispose généralement de barres transversales faites en aluminium. C’est sur ces dernières que seront fixés les panneaux vitrés. Un velux coulissant est fabriqué avec des profilés en aluminium intégrant une rupture thermique. On peut anodiser les pièces en alliage d’aluminium d’une fenêtre de toit coulissante, ou les peindre avec de la peinture électrostatique.

Quant aux panneaux de verre, ils sont doublés, trempés et laminés pour procurer un maximum de sûreté. Dans l’optique de garder une toiture lisse et de supprimer les risques d’infiltration d’eau, les fabricants utilisent souvent la technique du vitrage structurel. Résistant à toutes les conditions climatiques extérieures, une fenêtre de toit coulissante de qualité impacte positivement l’indice de performances énergétiques du bâti.

Comment fonctionne un velux coulissant ?

velux coulissant prix

L’installation d’un velux coulissant est un bon moyen d’aérer et d’illuminer agréablement une pièce. Cela peut se faire sur une très large surface, ce qui rend difficile l’estimation du prix d’un velux coulissant.

Les courroies des moteurs électriques déclenchent le glissement des parties mobiles du cadre vers le haut. Elles doivent stationner l’une dans l’autre. Les deux tiers de la surface du toit sont ainsi dégagés.

L’ouverture et la fermeture des pièces mobiles se font doucement et de manière silencieuse. Ce, grâce à un système de roulements à billes. Il faut aussi savoir que ce dispositif a généralement un vitrage structurel simplifiant l’écoulement de l’eau de pluie. En outre, un velux coulissant peut se combiner ou non avec des rideaux également coulissants ou en verre. Certains modèles vont jusqu’à 7 mètres de profondeur. En revanche, ces solutions n’ont pas de limites en largeur.

Les différentes options peuvent influer sur le prix d’un velux coulissant

Outre un système anti-stagnation d’eau, un velux coulissant autorise de nombreuses options. Par exemple, des stores ou éclairages LED pouvant s’intégrer dans les chevrons. Son ouverture peut se faire manuellement ou avec une motorisation. Vous pouvez aussi choisir de lui ajouter des capteurs intelligents pour détecter le vent et la pluie afin de déclencher automatiquement l’ouverture ou la fermeture du dispositif.

Les facteurs de prix d’un velux coulissant

L’acquisition de l’équipement n’est qu’une partie du budget. En effet, il faudrait aussi prévoir son coût d’installation. Le prix de pose d’une fenêtre de toit velux coulissante peut revenir cher, dépendamment des conditions de pose.

La hauteur de l’ouverture qui peut jouer sur la complexité du chantier, les matériaux et les options choisies seront tenus en compte. Mais également, la présence ou non d’un volet roulant… Il va sans dire que l’environnement, la surface à couvrir vont aussi peser plus ou moins lourd sur la note.

Poser des fenêtres de toit : les démarches à suivre pour connaître la viabilité du projet et son coût

En premier lieu, il faut une déclaration de votre projet à la mairie. Si celui-ci ne convient pas au plan d’urbanisme de la localité, des modifications pourraient être à apporter. En ce qui concerne le prix d’installation de votre velux coulissant, vous devez prendre contact avec des entreprises fabriquant ce type de fenêtre de toit et vous enquérir de leurs gammes de produits.

Trouvez le modèle convenant à votre goût et à vos besoins et demandez à ces entreprises de vous établir un devis conforme au code de la consommation. Parce que les locataires n’ont pas le droit d’effectuer ces travaux sans l’approbation du propriétaire, votre situation par rapport au bien doit être spécifiée dans votre demande de devis. Le prix d’installation d’une fenêtre de toit coulissante varie également d’une région à l’autre. Aussi, n’oubliez pas d’indiquer votre localité.

Comparez les propositions de devis et faites réaliser vos travaux au meilleur prix

Une comparaison minutieuse des devis reçus vous donne l’occasion de choisir l’offre qui convient à votre budget et à vos critères. D’où la nécessité de prendre son temps pour consulter plusieurs professionnels. Pour terminer, rappelez-vous qu’une pose  bien réalisée détermine la bonne tenue de votre velux coulissant, son étanchéité et sa bonne isolation thermique.

Et si vous tenez à éviter de lourdes dépenses en factures de chauffage, le choix d’un velux coulissant à simple vitrage n’est pas fortement recommandé. De plus, l’été, ce type de vitrage donne une sensation de chaleur étouffante.




Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Fermer le menu