Des doutes quant à la pertinence et au
prix d’une clôture en PVC ? Voici quelques indices et orientations pour justifier son choix envers un matériau qui a obtenu sa lettre de noblesse depuis des décennies. Entre
tous les types de clôture, le PVC compte parmi les bons choix.
Les bonnes raisons pour choisir un enclos en PVC
L’intérêt grandissant envers la clôture PVC n’est pas un simple effet de mode. Cet ouvrage se prête avant tout pour une installation dans tous les environnements architecturaux. Que ceux-ci soient classiques, rustiques ou design, dans un milieu privé, un lieu public ou de sites techniques, il n’y aura pas de fausse note. Mais son choix relève aussi de la constatation de plusieurs avantages.
La clôture PVC dans tous les styles
La clôture PVC se trouve être adaptée à tous les milieux, des habitats aux sites industriels ou commerciaux, sachant qu’elle peut arborer tous les aspects possibles. Léger et maniable, le matériau se prête à toutes les déformations, pour constituer des profilés conformes à tous les besoins. Le panneau obtenu peut avoir toutes les configurations : plein, ajouré, droit, en chapeau de gendarme, etc. Le marché en propose dans tous les styles. A ce propos on peut citer la canisse en PVC, la clôture en lamelles ou en panneaux, les lanières en PVC, etc. Il peut se présenter sous toutes les déclinaisons de coloris, pouvant même imiter le bois.
L’enclos en PVC est résistant
Contrairement aux idées reçues, la clôture de PVC bénéficie de réelles caractéristiques de résistance. Grâce à une conception de plus en plus pointue, il s’installe dans toutes les régions sous un climat pluvieux, froid, chaud ou marin. Depuis quelques années, l’industrie propose des modèles qui affichent une durée de vie plus longue. En tout cas, l’enclos en PVC intègre une grande résistance mécanique. Et sans pour autant être d’une robustesse exemplaire, la construction sera des plus solides en fonction de la qualité des poteaux, des fondations, des fixations et d’autres éléments de pose d’enclos PVC.
Pose et entretien facile de la clôture en PVC
La légèreté et la simplicité des clôtures en PVC permettent de les installer sans aucune complexité. Et avec une clôture en PVC, on bénéficie d’une grande commodité en matière d’entretien. Le nettoyage est pour le moins facile. En effet il suffit d’une à deux séances de jets d’eau par an pour maintenir propre la clôture.
Les enclos en PVC sont moins chers
Le
prix de la clôture en PVC est parmi les plus abordables chez les gammes de clôtures existantes, ce, nonobstant les nombreuses caractéristiques qui lui permettent de concurrencer facilement les autres types de clôtures. Encore faut-il être capable de le choisir selon ses besoins.
Éléments de choix et prix de clôture en PVC
Dans tous les cas, la clôture PVC est pratique, polyvalente, facile à installer et résistante. Tout de même, son choix doit être bien réfléchi. Notamment, il est essentiel de choisir la bonne épaisseur de panneaux, la bonne hauteur d’enclos, la bonne distance entre poteaux, etc., de façon à assurer la stabilité de la construction. Pour ce qui est du prix de l’installation de clôture en PVC, deux aspects sont à prendre en compte.
Le prix d’un enclos en PVC sans la pose
Le prix d’une clôture en PVC hors main-d’œuvre varie d’un modèle à l’autre. Mais il se situe généralement dans une fourchette comprise entre 45 et 100 euros le mètre linéaire. Un bon nombre de facteurs va faire évoluer ce tarif. Pour cela on peut citer la hauteur, la longueur, la densité des panneaux, et même la couleur entre autres. Il faut aussi y ajouter le prix des différents accessoires indispensables pour la pose, à l’exemple des fixations, des bases maçonnées, etc.
Le prix de pose d’une clôture en PVC
Pour son service, le professionnel va demander une rémunération comprise généralement entre 20 et 60 euros. Mais cela va diminuer ou s’accroitre en fonction de la complexité, du volume d’équipement à installer, de la qualité du terrain, ainsi de suite.