Quel est le prix d’une toiture en bac acier ? Si vous projetez d’installer la couverture de votre nouvelle maison, et que vous avez décidé d’y ajouter des panneaux en acier, notre article vous sera d’une grande aide.
Type de toiture en bac acier | Prix minimal/m² | Prix maximal/m² |
---|---|---|
À simple peau | 9 euros | 18 euros |
À double peau | 13 euros | 25 euros |
À joint debout | 15 euros | 40 euros |
En sandwich | 23 euros | 37 euros |
Les fonctions de la toiture ne se résument pas uniquement à la protection des résidents de la maison contre les intempéries. Elle contribue également à apporter une touche d’esthétisme à la demeure. Si vous êtes à la recherche d’un toit stylé et qui ne coûte pas trop cher, vous pouvez toujours opter pour une couverture en bac acier.
Pourquoi opter pour la pose d’une toiture en bac acier ?
Avant de connaître les prix d’une toiture en bac acier, voyons d’abord les principaux avantages qu’offre ce type de couverture. En effet, l’usage de bacs acier s’avère bénéfique en plusieurs points. En plus de leur aspect esthétique, les toits recouverts de ce matériau se dévoilent très solides, mais préservent également leur légèreté. Aussi, ce genre de structure permet d’accueillir un bac transparent ou translucide laissant passer la lumière du jour.
Entre autres, les plaques de bac acier avancent une excellente étanchéité. Autrement dit, elles peuvent être incombustibles et résistent bien à la prolifération de mousse et de champignons. Mais ce qui est sûr, la toiture en bac acier supporte les intempéries. Et pour couronner le tout, sa longévité peut durer 100 ans.
En outre, le design de ce type de revêtement permet à l’eau de pluie de s’écouler rapidement. Les couvreurs professionnels recommandent souvent l’emploi de ce matériau, commode à mettre en place. Pourquoi ? Tout simplement parce que les feuilles de bac acier offrent une facilité de manipulation, de par leur légèreté. Ce qui réduit considérablement l’effort fourni.
Sa bonne réputation découle par ailleurs du style moderne et contemporain qu’avance le toit en bac acier. Aussi, on a pu remarquer que le matériau peut s’adapter à toutes les formes. À cela s’ajoute le fait que la toiture est disponible en plusieurs couleurs. Ce qui vous permettra de choisir parmi un large panel, le modèle qui convient à votre goût et à la décoration de votre habitation.
Le prix d’une toiture en bac acier à simple peau
Ce modèle est sûrement le plus courant et se propose à un tarif abordable. Il se constitue de panneaux en acier. Néanmoins, il n’offre aucune solution isolante. Si vous avez besoin d’effectuer des travaux d’isolation thermique, on vous conseille d’installer les matériaux à l’intérieur de la toiture. Le prix d’une toiture en bac acier à simple peau oscille entre 9 et 18 euros/m².
Tarif d’un toit en bac acier à double peau
Ce type de revêtement, comme son nom l’indique, est élaboré avec deux « peaux » : une peau intérieure (pare-vapeur) et une peau extérieure (couverture). Entre les deux, on peut appliquer un élément isolant thermique et/ou phonique. Le prix d’une toiture en bac acier à double peau varie entre 13 et 25 euros/m².
Coût d’une toiture en bac acier à joint debout
L’installation d’une toiture à joint debout s’avère favorable pour les grandes surfaces. De plus, sa pose se fait très rapidement, ce qui permet de vous faire gagner du temps. Il existe dans le commerce des modèles qui imitent les tuiles, très esthétiques !
Cependant, ce type de revêtement s’avère plus onéreux par rapport aux autres versions. Par ailleurs, son usage requiert une pente à minima de 5%. Le prix d’une toiture en bac acier à joint debout se situe dans les environs de 15 à 40 euros/m².
Prix d’une toiture en bac acier en sandwich
Cette toiture affiche un design constitué de 2 feuilles en acier, entre lesquelles on dépose un isolant thermique et/ou acoustique. Avec cette option, vous n’aurez plus besoin d’ajouter un autre isolant sous la structure. Seuls les panneaux et l’isolant intercalé entre les 2 feuilles en acier suffisent. Ce type de revêtement est incontestablement le plus cher de sa gamme. Le prix d’une toiture en bac acier en sandwich se situe entre 23 et 37 euros/m².
Frais de fourniture et de pose
À noter que pour la plupart du temps, une tôle de bac acier mesure 1 m de large et affiche 4 rondes ainsi que 3 bacs. Vous pouvez très bien effectuer une simple pose sur une ossature en bois ou bien en acier galvanisé.
Pour les tarifs de fourniture, il vous sera possible d’obtenir des bacs acier à 8 euros/m². Vous retrouverez ce prix, notamment, en effectuant vos achats dans des enseignes de la grande distribution. Néanmoins, ne vous attendez pas à des produits de grande qualité.
Mieux vaut préférer les produits de marque. À ce sujet, les matériaux peuvent coûter dans les environs de 10 à 20 euros/m². Pour la pose d’une toiture en bac acier, le prix varie entre 25 et 40 euros/m², accessoires et main-d’œuvre compris.